Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 30 (Novembre 2011) ***Complet***
 Section jeux de société (AVIS) Mon premier Carcassonne
Mon premier Carcassonne
image jeu


Je suppose que tout le monde connait déjà plus ou moins, le jeu Carcassonne. Certainement pas les multiples extensions. Je devrais recevoir la dernière extension spéciale 10 ans du jeu au cours de prochain mois. Cela fera partie de ma paie en jeu pour être un expert ludique pour le compte de Filosofia pendant leur festival sur Montréal.


Mon premier Carcassonne est une version très simple de Carcassonne. Il n’y a que des routes de chaque côté des tuiles. Donc aucun souci de placement. Sur chaque tuile, les couleurs des personnages sont déjà présentes.


image


Le jeu consiste à fermer les routes pour ses personnages avant les autres.


Pour Florence, c’est une version pour le moment encore plus simple. Elle tourne une tuile, la place parmi celles qui sont déjà présentes. Puis elle place le personnage de la bonne couleur sur la tuile.


image


Pour le moment, la notion qu’une couleur appartient à une personne particulière n’est pas saisie. Mais ce n’est pas important. Elle s’amuse déjà beaucoup à créer le plateau de jeu et à reconnaître les 4 couleurs proposées : Vert, jaune, rouge et bleu.


Matériel du jeu
:-36 tuiles paysage
:-32 pions (8 de chaque couleur)
:-1 règle du jeu


image


À noter que les tuiles sont grosses et épaisses, rien à voir avec le vrai. Donc très facile à manipuler pour des enfants.


Le seul reproche : je me retrouve encore une fois avec une grosse boite qui contient beaucoup de vide. Un format plus petit aurait été aussi efficace.


Bertrand

Retour
Retour Sulder Magazine 30

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020