Sulder Magazine 30 (Novembre 2011) ***Complet***

Section Jeux vidéo (WII) Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012

Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012

Je débute une nouvelle rubrique encore sur le domaine du jeu vidéo, mais cette fois-ci, on va faire de la console Wii.


image


Voilà le troisième jeu sur les jeux olympiques de Mario et Sonic. Et pour avoir joué au trois, c’est le moins bon de la série. Les deux précédents offraient bien plus de challenge.


Je n’ai même pas dix heures de jeu à mon actif et j’ai déjà collecté toutes les médailles d’or. Battu la moitié des records et réalisé plus de 50% des missions annexes.


image


Certainement que les habitudes du premier et deuxième contribuent à une manipulation plus aisée du troisième. Mais il est décevant. Certaines épreuves ont été repensées. Mais un 100m sur la première version était épuisante pour les bras, sur la troisième beaucoup moins. Il n’y a d’ailleurs plus qu’un bras qui compte, le deuxième ne joue plus.


Si vous hésitez à le prendre, je vous conseillerais plutôt de le louer. Après quelques heures vous en aurez fait le tour.


image


Le jeu est certainement sympa à 4 dans un mode proche du mario party. Avec plein de mini jeu proposé, mais là encore je préférais la deuxième version jeu olympique d’hiver avec un jeu à 4 coopératif beaucoup plus intéressant.


À noter que le jeu ne propose rien pour jouer en réseau. Que tous les sports sont disponibles dès le départ, il n’y a aucun sport à débloquer.


Enfin dernière petite remarque, Florence est parvenue à descendre sous les onze secondes sur un 100m… avec un mauvais départ, sans utiliser l’accélération bonus et sans baisser les épaules sur la ligne d’arrivée. Juste en remuant la manette de haut en bas.


Ma note pour ce jeu : 11 / 20


Bertrand

Retour

Retour Sulder Magazine 30