Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 31 (Décembre 2011 - Janvier 2012) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 01 Chapitre 04
Nouveau chapitre

Tome 1 Chapitre 4

L'espoir ?
   ********** Extrait **********

    Taruis resta les yeux fixés sur le jeune garçon. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait de voir juste devant lui. D’après les marques sur les vêtements, le jeune garçon avait du être touché par un sort de plein fouet et pourtant sa peau n’avait pas ou plus de traces. Taruis ferma les yeux un instant pour réfléchir. Il repensa à sa dernière discussion avec le grand maître. Ce dernier avait une nouvelle fois raison. Le grand maître se trompait rarement si on lui laissait le temps de prouver la véracité de ses dires. Taruis s’en voulait un peu d’avoir rejeté le grand maître.

    Les gardes firent silence autour du magicien en attendant d’avoir des explications issues de sa longue expérience. « Je ne sais pas ce qui se passe ici, dit calmement Taruis en rouvrant les yeux. J’ai peut-être une idée, mais… ce serait une découverte incroyable. Nous sommes peut-être à un tournant de l’histoire de ce monde… et nous en somme les précurseurs. J’aurais dû croire un peu plus en notre cher grand maître, sa patience sans faille est une fois encore justifiée. Mais m'aurait-il envoyé ici en sentant que j'allais trouver ce garçon ? Le grand maître est si mystérieux que rien n’est impossible de sa part… Ce garçon est potentiellement un héritier de la légende ! Quoi qu'il en soit, il a des facultés bien rares pour un suldurien… Ce n'est pas possible, je sais que le grand maître est malin et rusé, mais il n'a pas pu prévoir cela !… Il ne peut pas deviner l’avenir… »

    Le magicien n'en revenait toujours pas. Il continua de regarder le jeune garçon complètement abasourdi. Un être vivant venait de résister à un assaut de Lichn. À la vue des blessures qu'il avait subies, il devrait être mort… mais ce n'était pas le cas. Le corps de ce jeune homme était en train de récupérer lentement. Il était encore dans un piteux état, mais il semblait en bonne voie pour guérir. Taruis, reprenant un peu ses esprits, s'écria : « Portez-le jusque sous ma tente. Il est encore vivant, mais faible. Je vous conseille de ne pas le perdre. Il représente peut-être le nouvel espoir que l’humanité, et toutes les autres espèces vivantes qui luttent contre les ténèbres, attendait. Enfin, c'est ce que pense le grand maître!... Moi qui lui affirmait le contraire, il y a encore peu, me voilà face à un étrange phénomène qui semble lui donner raison. Allez me chercher Manulitocarios au plus vite. Et prévenez-moi lorsque ce garçon aura émergé de convalescence et qu'il sera en mesure de parler.

    — Vous serez le premier à le voir, répondit l'un des gardes.

    — J'y compte bien… J'y compte bien, enchaîna le vieux magicien en plissant légèrement les yeux. »

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 31

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020