Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 43 (Été 2014) ***Complet***
 Section jeux de société (AVIS) Suricat Cache
Suricat Cache
image jeu


Le deuxième cadeau de Filosofia pour Florence cette fois.


Mon avis sur le jeu :


Le jeu se résume à avancer nos suricates un par un le long d’un parcours. Une fois en haut, un nouveau suricat peut attaquer le parcours.


A intervalle irrégulier, l’aigle peut surgir. Il faut alors rapidement cacher les suricates arrivés au sommet. Le dernier a appuyer se retrouve bloqué par le mécanisme de la montagne qui n’accepte que 3 des 4 joueurs qui ont appuyé en même temps.
Le jeu peut rapidement devenir long, avec le renvoi systématique des suricates. Les enfants s’amusent bien, mais le renvoi des suricates les lassent très vite.


4 / 10


Les règles maisons :


Je ne les ai pas encore testées, mais voici les deux règles maisons que je vais proposer aux enfants.


Règle maison : moins de cartes aigles.


Avant le début de la partie, retirer la moitié des cartes aigles afin que la présence de l’aigle soit moins importante tout au long de la partie, sans le retirer complétement.


Règle maison : mouvement de tous les suricates.


Au cours de la partie, on n’est pas limité à un seul déplacement de suricate. Mais on peut déplacer le suricate de son choix. Un peu plus de stratégie, car il peut y avoir des mouvements plus avantageux à réaliser.


Règle maison : fuite de la colline


Lorsque l’aigle sort et qu’un suricate doit se faire capturer, à la place, il se sauve de la colline pour redescendre au pied de celle-ci. Donc au lieu de retourner au début du parcours. Il recule uniquement de 3 cases.


image


Bertrand

Retour
Retour Sulder Magazine 43

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020