Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 43 (Été 2014) ***Complet***
 Section jeux de société (AVIS) Titanic : le mythe
Titanic : le mythe
image jeu


Le jeu


Chacun doit sauver quarante-cinq passagers, répartis en neuf groupes comportant de une à neuf personnes — dans la pratique, chacun a neuf cartes numérotées de 1 à 9. Les canots sont présentés un à un. Ils ne peuvent transporter qu'un nombre limité de personnes : douze à deux joueurs ou trente à cinq joueurs. Chacun prépare en secret sa carte. Si le total excède la charge maximum, le canot coule, et chacun perd un nombre de points d'autant plus important qu'il avait essayé de charger la barque. Sinon, il a peut-être réussi à sauver des vies… à moins qu'une cheminée ne s'écroule sur les infortunés passagers.


Mon avis sur le jeu :


Un bon jeu. Pas un jeu exceptionnel, mais un bon jeu, dans la même veine que stupide vautour. Chaque joueur doit faire un choix de carte et tous ensemble ne pas dépasser le maximum autorisé par un canot.
Le plus gros défaut est le décompte des points. Un peu laborieux pour rien, le jeu qui est fluide perd en intérêt sur le décompte. Mais un peu d’ajustement permettrait de gagner en vitesse. A réfléchir.


Note : 6 / 10


Retour
Retour Sulder Magazine 43

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020