Sulder Magazine 43 (Été 2014) ***Complet***

Section Sulder (ENERGIE) Nouveauté : Galus et Légende

Galus et Légende

Une nouveauté pour la future saison 4272.


Pour commencer un peu d’historique. Actuellement la version de l’énergie est nommée : Normes véloces qui correspondent à une version 3.


La version 1 porte le nom d’Anciennes Normes
La version 2 : Nouvelles Normes
Et donc version 3 : Normes Véloces.


Dans les 3 versions, le classement à toujours était le même… 3 niveaux Artus, 3 niveaux Census et 1 niveau élite.
Toutefois, ce n’est pas ce qui était prévu à l’origine. Dans les premiers écrits concernant l’énergie, il y avait 10 niveaux de prévus :
- Les 3 niveaux Artus (dans la conception d’origine, un Artus représentait une planète)
- Les 3 niveaux Census (dans la conception d’origine, un Census représentait un système solaire)
- 3 niveaux Galus (dans la conception d’origine, un Galus représentait une galaxie)
- Et le niveau élite (qui représentait l’univers sans la planète Sulder, celle-ci ayant son propre classement basé sur les 10 mêmes niveaux. Seul le championnat de Sulder, regroupait l’univers et Sulder sur un tournoi. Les autres tournois étaient dissociés.)


Pour la saison 4272, il y aura 3 niveaux supplémentaires qui vont être une décomposition du niveau élite actuel. Au lieu de retrouver un niveau élite, il va y en avoir 4. D’un point de vue inscription aux tournois cela ne changera rien, mais c’est pour les montées de niveau qu’il y aura une évolution.


Les 4 niveaux élites :
- Élite
- Élite Galus 1 ou Élite 1 étoile
- Élite Galus 2 ou Élite 2 étoiles
- Élite Légende ou Élite 3 étoiles


Pour passer de niveau Élite à Élite Galus 1 : Le personnage doit être élite et terminer dans le top 10 du classement.


Pour passer de niveau Élite Galus 1 à Élite Galus 2 : Le personnage doit être élite Galus 1 et terminer dans le top 5 du classement.


Pour passer niveau Élite Légende : Le personnage doit être niveau Élite Galus 2 et termine 1er du classement.


Le changement va intervenir au niveau financier, plus un élite va gravir les niveaux, plus il va demander d’argent.


L’idée en arrière-plan est de parvenir à trouver un équilibre au niveau de nombre d’élite qu’une cité peut supporter. Les grandes cités pourront se payer plusieurs élites, mais même Englub aurait du mal à supporter le poids de trois élites Légende.


Il reste encore des éléments à définir avec exactitude pour les élites, mais tout va se mettre en place au cours de la saison. Ainsi que la partie finance qui va commencer à prendre une véritable place.


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