Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 43 (Été 2014) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 02 Chapitre 05
Nouveau chapitre

Tome 2 Chapitre 5

Soirée à la taverne
   ********** Extrait **********

    Le grand maître foudroya du regard le lutin. Il se retint de faire exploser le tonneau de bière qu’il portait maladroitement au-dessus de lui. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait.

    Toutefois, il commençait à connaître un peu trop son groupe de disciples. Lorsqu’ils avaient en tête de vouloir faire la fête, rien ne pouvait plus les arrêter. Leur aboyer dessus n’aurait que renforcé leur conviction qu’une soirée arrosée s’imposait. Ce n’était plus le moment de faire des bêtises pourtant.

    Il tenait enfin son héritier de la légende de l’aigle blanc. Tout ce qu’il avait concocté depuis des mois pouvait enfin débuter. Le grand maître poussa un nouveau léger soupir. Vu ce qui allait les attendre dans les jours prochains, il pouvait bien leur laisser une petite soirée de répit. À contrecœur, il donna sa bénédiction pour qu’ils fassent la fête. Il recommanda malgré tout à ce que les membres de l’expédition pour Englub profitent de cette soirée pour faire plus ample connaissance avec l’héritier.

    Dès demain, ils seraient tous sur la route avec lui. Ils devaient apprendre à le connaître afin qu’il y ait une harmonie dans le groupe. Le grand maître se retira ensuite, il salua Balco et le rassura en expliquant qu’il serait présent pour son départ. D’ici là, il serait raisonnable pour lui de rester à l’auberge, de profiter de la soirée et de suivre les conseils de Manu.

    Le grand maître à peine parti, que les premières tournées de bières commencèrent à circuler entre les tables. Balco resta seul un moment sur sa table, surpris que le grand maître l’ait laissé seul. Il profita de ce petit moment pour penser mentalement à la lettre qu’il allait rédiger pour sa sœur.

    Il ne prêta pas d’attention particulière à l’agitation ambiante au sein de la taverne. Si bien qu’il sursauta lorsque le nain Nathax vint se joindre à lui. Il venait de faire glisser sa chaise jusqu’à la table de Balco. Il s’installa joyeusement dessus en n’oubliant pas d’être accompagné de sa pinte de bière.

    « J’espère que je ne te dérange pas, lança le nain.

    — Non pas vraiment, affirma Balco encore surpris par cette présence.

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 43

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020