Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 45 (Printemps - Été 2015) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 02 Chapitre 07
Nouveau chapitre

Tome 2 Chapitre 7

Héritier en campagne
   ********** Extrait **********

    Cette fois, ils étaient partis. Ils suivirent une caravane de marchand pendant plusieurs kilomètres. Personne souhaitant attaquer trop rapidement cette longue route qui les mènerait jusqu’à Englub. Bien des dangers allaient se présenter devant eux. Leur temps était précieux, mais leur forme tout autant.

    Manu préféra mener le groupe à une allure modérée dans un premier temps. Ils auraient la possibilité de rectifier le tir au besoin.

    Balco était enchanté d’avoir retrouvé Homelf.

    C’était le début de son histoire encore si jeune. Pourtant, il avait l’impression que c’était loin à la vue des nombreux événements qu’il avait connus depuis. Souriant, il passa dans son esprit au visage de Homelf à celui d’Anis. Les deux premiers elfes qu’il rencontra au cours de sa vie et qui sont aujourd’hui ses compagnons.

    Homelf était encore à Haches en discussion avec le grand maître, mais il allait les rejoindre rapidement. Il ne pouvait pas encore les appeler des amis, mais cela n’en était pas loin.

    Anis l’avait sauvé une première fois lorsque son village fut dévasté par les troupes du nécromant. Il l’avait remercié à sa manière, en la protégeant elle-aussi de la mort. Il avait entrepris de ne pas lire le parchemin que l’elfe lui avait proposé. La sauvant et se sacrifiant en contrepartie. C’était l’action qui lui semblait la plus logique à ce moment-là.

    Ce geste se révéla être celui qui bouleversa le cours de son existence. Non pas en lui accordant la mort comme il s’y était attendu ! Mais, en lui ouvrant les portes d’un monde dont il avait toujours rêvé sans jamais vraiment croire qu’il pourrait y avoir sa place.

    Et pourtant !

    Anis avait déclenché la suite, en mettant le grand maître au courant du passage de Lichn par son village. C’est ainsi qu’il croisa Taruis, puis Homelf.

    Ce dernier était un être à moitié humain et à moitié elfe. Il fut son guide dans les premiers jours de sa nouvelle vie, de sa nouvelle carrière.

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 45

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020