Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 47 (Janvier à Mai 2016) ***Complet***
 Section Sulder (RDS) Les scénarios
Les scénarios
Comme souvent les étapes d’initiation évoluent. L’étape 22 initialement prévue va être améliorée pour proposer plus d’objectifs. L’étape 22 va introduire un nouveau thaumaturge qui devrait être nommé le thaumaturge des scénarios. Je n’ai pas encore déterminé qui va être derrière le masque du thaumaturge. Le nom pourrait encore changé également, même si ça semble pour moi définitif. Tous les nouveaux objectifs de l’étape seront liés à ses possibilités.


Le thaumaturge va vous proposer de participer à la vie du jeu en aidant à la création des aventures que votre personne pourrait rencontrer.


Générique PNJ


Dans un premier temps, vous aurez la possibilité de participer aux « génériques PNJs »


Ceux-ci représentent les réponses par défaut que peuvent donner des PNJs lorsque rien n’est prévu pour eux ou lorsque les éléments clefs qui devraient les déclencher ne sont pas encore rencontrés.


Un générique PNJ correspond à une seule phrase. Vous devrez également indiqué si la phrase est liés à un PNJ féminin ou masculin ou indifféremment. Enfin, si la phrase est liée à une espèce ou plusieurs.


Avant que la phrase soit active, une validation par thaumaturge sera nécessaire. Lors de la validation certains détails complémentaires seront ajoutés (niveau d’initiation minimum pour activer la phrase, si elle est liée à une ville/région; lié à un scénario; etc.)


En cas de validation vous obtiendrez un gains ( la forme du gains n’est pas encore défini, mais potentiellement de l’or) Mais ce n’est pas tout, à chaque fois que votre phrase sera générée en jeu, vous aurez également un gains cumulatif.


Il n’y aura aucune limite de participation. La seule limite viendra plutôt de ma capacité de validation.


Générique Urbain


La deuxième possibilité sera de participer à un « générique urbain ».


Le principe d’un générique urbain est de proposer une aventure en 3 chapitres. Un chapitre d’introduction, un test de compétence qui va enchainer sur le deuxième ou le troisième chapitre suivant le résultat du test.


Comme pour le premier générique, il y aura des gains à la validation, puis des gains à chaque utilisation de l’événement urbain.


Générique Livre


La troisième possibilité sera de participer à un « générique livre ».


Cette fois c’est une histoire complète qui va être proposé, mais à plusieurs mains.


Les génériques livres vont proposer des aventures de plus de cent chapitres. Toutefois, on ne peut par l’écrire seul (sauf thaumaturge). La restriction est que l’on ne peut jamais écrire deux chapitres de l’histoire qui se suivent. Mais on peut continuer le chapitre d’un autre. Chacun va pouvoir amener l’histoire dans la direction qui lui semble intéressante. Toute la panoplie de développement des scénarios sera accessible (histoire, suite, test, chance, montres, objets, etc…) Encore une fois, il y aura des gains à la participation et des gains lorsqu’un personnage jouera l’histoire et passera par vos chapitres. Mais les génériques livres seront également joués par les PNJs. Il est prévu que chaque jour, chaque générique livre soit joué au moins 1 fois. Donc des gains pourraient tomber tous les jours si les PNJs font le choix de passer par vos chapitres.


La suite


D’autres types de génériques seront proposés ultérieurement.


Toute la documentation technique et d’utilisation sera également disponible dans le magazine dans les prochains numéros.


La documentation d’utilisation sera disponible sur le wiki du jeu au moment de la mise en place des objectifs de l’étape 22. Les gains seront parfaitement définis à ce moment-là.

Retour
Retour Sulder Magazine 47

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020