Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 47 (Janvier à Mai 2016) ***Complet***
 Section Sulder (ENERGIE) Les Normes Légendes
Les normes légendes
Introduction


La partie énergie est sous les normes véloces et va le rester !


La notion de normes dans l’énergie représente l’ensemble des règles (techniques, tournois, calculateur, etc.) qui régissent le jeu.


Il était prévu à l’origine que les normes véloces poussent le calculateur de matchs jusqu’à un niveau de détails allant jusqu’à la gestion des cartes. Mais le projet va être révisé à la baisse, les tests du calculateur avec ce niveau de détails demandent trop de ressources. Certes des optimisations seraient possibles, mais je devrais limiter le nombre de joueur à un moment pour que ce soit viable.


C’est pour cette raison que les normes légendes vont apparaître. Elles vont permettre d’aller jusqu’au niveau de la gestion des cartes, mais s’occuperont que de match individuel.


Alors que les normes véloces vont continuer à gérer les tournois de masses. Le calculateur des normes véloces va être poussé encore plus loin pour proposer des calculs plus fins et rapides basé sur des optimisations de techniques. Toutefois la partie carte ne sera pas géré et donc retiré des traitements. La documentation et les règles qui devaient inclure cette notion seront retirées ou réadaptées.


Calculateur(s)


Les normes légendes vont donc reprendre l’idée de la partie carte.


Un nouveau calculateur spécial pour les normes légendes va être développé. Il sera utilisé pour proposer des challenges annexes aux maîtres en énergie. Les challenges offriront de nouvelles options de jeu s’ils sont réussis. Comme des nouvelles techniques, des salles spéciales, de l’or…


Il y aura donc deux calculateurs : Celui des normes véloces qui va continuer de gérer tous les matchs d’une saison d’énergie. Celui des normes légendes qui va s’occuper de gérer les matchs uniques.


Présentation des normes légendes


Les normes légendes vont être dans un premier temps, la mise en place d’un nouveau calculateur et d’une intelligence artificielle pour l’utilisation du nouveau calculateur.


L’objectif des normes légendes est de pouvoir vous proposer de jouer un match d’énergie réellement !


Vous devrez préparer votre jeu de carte représentant vos techniques à utiliser pendant le match.


Les normes légendes vont être intégrées au jeu normal (RDS). Votre personnage aura la possibilité, mais ce ne sera pas obligatoire, de se former à l’énergie. Il devra pour ça aller s’entrainer dans un centre de maître. La partie RDS et énergie seront de nouveau mélangé l’un à l’autre dans cette interaction.


Lorsque votre personnage se baladera sur la carte et qu’il rencontrera des créatures. Il aura le choix de les combattre avec les armes, la magie ou l’énergie. L’interface de gestion d’un match des normes légendes se déclenchera dans ce cas.


Pour le côté énergie, la première mise en application prévue va être les challenges légendes.


Un challenge légende va vous proposer de rejouer un combat historique. Le premier challenge devrait vous proposer de revivre un match de l’un des premiers championnats du monde. Je n’ai pas encore déterminé lequel. Ce ne sera pas les deux premiers de manières certaines, car il n’y avait que deux techniques utilisées. Même si le premier challenge devrait proposer que peu de techniques, je compte qu’il y en ait au moins cinq.


Les jeux de cartes seront prédéfinis dans un challenge, vous n’aurez qu’à jouer le match.


Je n’ai pas prévu de limite au nombre d’essai que l’on peut faire sur un challenge. Par contre, il y aura des objectifs à réaliser. En cas de réussite, un gain spécial sera accordé au centre de formation. (nouvelle technique exclusive, réduction de coût pour une salle, etc.)


Je prévois également des gains en or pour les meilleurs résultats à chaque semaine.


Il reste encore beaucoup à définir. Dans le prochain numéro du magazine, je prévois présenter les maquettes de la nouvelle interface et peut-être même le premier prototype fonctionnel.

Retour
Retour Sulder Magazine 47

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020