Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 68 (Année 2021)
 Section jeux de société (BRICOLAGE) Imprimante 3D
Ender 3
Voilà un petit moment que l'on regardait pour faire l'acquisition d'une imprimante 3D. On a profité de la pandémie pour économiser sur le transport en commun et voilà une imprimante 3D à la maison.


Une alimentation qui a grillée dès le départ (c'est pourtant difficile ici, on est sur du courant à 115v). On la change... et ça fonctionne parfaitement. Je pensais mettre au moins une semaine à trouver les bons réglages et autres... mais finalement en dehors d'une bonne heure de montage. Un trente minutes pour le réglage et tout était déjà en place.


image


Voici les premières impressions. On a commencé par quelques choses de petit avec des véhicules pour les armées d'Epic. Ensuite, des meubles (ils sont volontairement petit, c'est pour aller dans une maison de hobbit), on a fait un barbare de heroquest qui pourra remplacer l'original qui n'a plus son épée depuis longtemps. C'était aussi pour voir le rendu que l'on pouvait obtenir pour une figurine. Enfin deux véhicules Epic pour l'armée du chaos.


Le premier fil que j'ai ouvert est blanc. Mais la couleur n'a en soit aucune importance, vu que de la peinture recouvrira tout ça à terme.


Le rendu pour les Epic est excellent (pas certain que ça fonctionnera aussi bien pour les unités de 6 millimètres. Mais pour les véhicules c'est parfait). C'est certain que l'on a en faire une bonne série, cela va parfaitement compléter les armées en place avec des véhicules que je n'aurais jamais pensé avoir. Il faudra que je regarde pour trouver des modèles de titans et tester si cela peut s'imprimer. On pourrait peut-être même faire une armée de Eldar en partant de rien. Je ferais un suivi de tout ça... pour le moment, orks, chaos et marines seront privilégiés.


L'imprimante 3D va aussi servir pour améliorer les rangements / visuels de mes jeux de société. J'ai quelques impressions pour Wingspan en cours et en projet. Je présenterais tout ça en fin de semaine possiblement.


Bertrand
Retour
Retour Sulder Magazine 68

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2021