Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 72 (2022)
 Section jeux de société (JDS) Ludothèque
Modification
Une modification qui est aussi une simplification de la ludothèque.


L'information de l'éditeur est retiré de la ludothèque. L'information avait du sens, il y a quelques années. Parce que lié à l'éditeur, on pouvait retrouver une catégorie de jeux. Ystari pour les gros jeux, Amigo pour les jeux rapides, etc... Mais aujourd'hui ce n'est plus vrai, ce qui complique aussi la chose. C'est que les licences changent de main régulièrement !


Donc au moment de mettre l'information en base, je ne sais plus si je dois mettre l'editeur d'origine, l'éditeur de la dernière extension. Celui qui distribue en français. Bref, le choix a été fait, l'éditeur est retiré des informations des jeux.


A la place, j'ai ajouté une nouvelle information : rangement. Qui indique l'emplacement théorique du jeu dans la ludothèque. Je dis théorique, parce que les enfants ne rangent pas toujours les jeux à leur emplacement d'origine. Donc il peut y avoir un peu de mouvement.


L'indication principale du rangement va être une lettre et un chiffre. Par exemple D5 : indique dans l'étagère D, sur la cinquième tablette.


Les extensions n'ont pas de mention. Normalement les extensions sont soit déjà dans la boite de jeu initiale, soit dans une boite juste à côté.


Si un rangement contient juste une lettre, c'est qu'il est accroché sur la bordure de l'étagère. C'est le cas pour les jeux comme Time's Up, Can't Stop, Love Letter, etc.


Enfin, si le rangement est associé à un symbole #. Comme par exemple D5#, cela indique toujours que le jeu est dans l'étagère D et sur la cinquième tablette, mais caché en arrière. Donc il y a quelques jeux à déplacer pour le trouver.

Retour
Retour Sulder Magazine 72

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2022