Sulder Magazine 72 (2022)

Section Jeux de société (JDS) Les projets de Septembre 2022

Projet Septembre 2022

Comme toujours pleins de projets en cours, mais par autant de temps que je le voudrais pour en alimenter le magazine. On va tenter de se reprendre en lançant une série d'articles sur plusieurs thématiques.


Voici les projets à court terme :


- Warhammer 40 k : La peinture de la collection est à jour, on est presque rendu au soixantième magazine de la collection. DOnc autant dire qu'il y a du contenu à disposition. ON a décidé avec Adrien de se relancer dans toutes les missions du jeu (tutoriel et mission). Avec au programme un article par bataille. Les tutoriels seront moins fournis en information car offrant des batailles plus courts (chaque tutoriel est basé sur un point de règle).


- Age of sigmar : Là il faudra attendre un peu pour beaucoup de contenu. On se lance dans une deuxième série de magazine, mais on vient juste de recevoir le premier numéro. Donc pour le moment pas grand chose, pas encore de peinture et des règles très très légères. Mais cela va s'améliorer au fil du temps. Là encore on a prévu avec Adrien de documenter un peu nos batailles.


- Epic 40k : Le projet est continu. De nouvelles figurines sortent régulièrement de l'imprimante 3D. Mais là on vient de se lancer dans une révision... de tous les socles. Mes socles initiaux, bien que plaisant, sont trop léger et trop épais. Donc on recommence, mais cette fois les socles sont en plastiques (tout imprimé avec l'imprimante 3D). ON se lance sur la révision des Ultramarines pour commencer. Ensuite, on fera les orks, le chaos, les squats, etc. Le projet principal va être d'élaborer des tutoriaux pour Epic. Adrien voulant tenter de jouer chaos, les tutoriels que l'on va inventer vont possiblement contenir chaos avec orks ou ultramarines suivant ce que je veux jouer de mon côté. Chaque tutoriel va amener une bataille qui va servir d'article.


- Descent V3 : Dernier projet court terme. Je vais recommencer une partie en solo de Descent. Et profiter du magazine pour expliquer chaque partie. Bien entendu dans ce cas si vous ne voulez pas avoir d'information sur le déroulement du jeu, ne lisez pas les articles en questions.


Que le début

Ce n'est qu'un gros début, parce que en même temps, je continue à faire des parties de jeux sur BGA, comme en réel.


Mais aussi des projets d'impression pour améliorer des boites de jeux.

Retour

Retour Sulder Magazine 72