Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 72 (2022)
 Section Jeux de société (BRICOLAGE) Les projets de Novembre 2022
Conquest 40k
4 numéros de Conquest viennent d'arriver... et il va y avoir du travail.


image


20 Poxwalkers, 2 plagues marines, 2 machines et une panoplie d'objets pour faire des objectifs dans les parties.


Donc pas mal de chose qui va demander de la peinture. On va continuer le projet Heroquest, mais certainement que quelques figurines de 40k vont aussi être fait en même temps.
Une table pleine
Le nombre de figurines qui sont prévus de passer à la peinture à court terme est importante. Je ne parle même pas de la partie Epic qui est pour le moment retourné dans ses boites et qui va attendre que les autres projets soient complétés.


image


On a posé les bases pour toutes les figurines prévues dans les prochains jours. Et finalisé les premiers objectifs pour 40k (en premier plan sur l'image). Tous les autres en arrière plan, c'est ceux que l'on retrouvera terminé dans les prochains jours.
Boite 40k
Quelques décors pour 40k. On commençait à mettre un peu plus de couleur sur les gobelins et le sorcier du choas. Mais ils sont loin d'être terminé.


image

Servomotrices
On avance les figurines 40k avec les deux véhicules servomotrices galvaniques.


image


On a terminé avec les décors, il va maintenant rester toutes les figurines. Soit 20 PoxWalkers et 2 plagues marines. Donc beaucoup de monde à peindre.
Epic
Il reste encore un peu de peinture pour Heroquest et surtout l'extension Horreur gelée que je n'ai pas encore commencé. Mais petite pause pour reprendre les projets epic.


Je vais aussi changer mon principe pour Epic. Initialement je prévoyais de placer des photos par carte. Pour avoir un affichage carte et image la représentant. Mais ça représente pas mal de travail pour un rendu dont je ne suis pas totalement satisfait. Je garde tout ce qui a été fait et je pourrais continuer à l'alimenter au besoin. Je vais préparer la prochaine étape, on va organiser les fiches armées. L'objectif va être d'avoir en une seule page une armée constituée d'un certain nombre de points (1000, 2000, etc. ) qui va présenter toutes les cartes de jeu pour jouer cette armée et une seule photo qui représente toute l'armée. L'idée ne sera pas juste de constituer des armées mais de les jouer.


image


Pour cette semaine, on a reprit les squats, avec deux détachements de Grudgekeepers. Et deux compagnies de motos de la guilde, ainsi qu'un détachement de motos et un détachement de trikes supplémentaires. La deuxième compagnie de motos pourra être choisis en détachement au besoin.




Des petits nouveaux sont également arrivés. 4 nouveaux numéros de la série Mortal Realms. Au total 12 nouvelles figurines, la peinture arrivera ultérieurement. On va suivre les guides dès que l'on aura un peu plus de numéro (donc de peinture), le but étant d'en faire une partie avec Adrien pour qu'il puisse apprendre quelques techniques.


image


Epic Squat
Bien reparti sur Epic, on re-socle les pretoriens Squats. Il faudra que j'imprime un autre cyclope prochainement. Des tonnerres et foudres en unité. Une bonne série de volant.


image


On ajoute aussi un mastodon pour les Ultramarines et pour les Blood Angels.
Projet de la semaine
Pas beaucoup de figurines (quelques epic squat et ultramarines) pour cette semaine. Mais un plus gros projet : celui de ma rue médiéval pour mon projet Sulder.


image


Tous les bâtiments sont prêts. Au total, il y a dix bâtiments qui peuvent se placer les uns avec les autres pour former une ligne de bâtiments. Donc parfait pour faire un fond de bâtiment ou une rue, etc. C'est certain qu'on va les retrouver souvent dans les visuels. Ce qui n'empêche pas qu'il y aura d'autres bâtiments dans le décor.


On va débuter quelques visuels dès cette semaine.
Retour
Retour Sulder Magazine 72

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2023