Sulder Magazine 73 (2023)

Section Jeux de société (BRICOLAGE) Avril 2023

Projet Epic

On se lance dans un autre projet pour Epic.


La partie intégration des règles pour mon générateur d'armées pour Epic Palladium continue. Les soeurs de bataille, les orks et un début de garde impériale sont intégrés.


Il reste les cartes mécanos pour les orks et la foi pour les soeurs de bataille à intégrer. Mais sinon le générateur est en place.


La garde impériale devrait suivre dans les prochains jours. Il ne reste qu'une série de carte à inclure.


Le nouveau projet c'est un concours pour Epic Palladium afin de prendre une table de bataille, on va tenter d'y répondre dans les temps. Donc on se lance dans du soclage ou ressoclage en masse. Du chaos, des orks et des eldars.


image


Pour les orks, des bad moons et des evil sunz. Idéalement, il faudrait revoir un peu la peinture des méga-gargants, mais pas certain que l'on aura le temps.


image


Pour le chaos, là on a pas terminé. On a sorti les titans, dont plusieurs seront à terminer de peindre. Il manque des troupes de Khorne (compagnie et véhicules) qui vont remplir l'espace manquant.


Pour le moment, sur le devant de la photo, ce sont des space wolf, mais je ne vais pas les inclure dans la photo au final.


image


Quelques eldars avec nouveaux socles. On va en ajouter un peu plus, mais j'ai encore du travail pour finaliser. Heureusement là où on va gagner du temps, c'est que les Squats, Ultramarines, Blood Angels sont déjà tout prêts... donc il faut juste les placer sur le plateau. Ensuite, on prévoit d'ajouter un peu de garde impériale et si possible un peu de légions titaniques. Mais il faudrait reprendre la peinture des chevaliers... et commencer la peinture du titan impérator qui n'a jamais été commencé.


image


Les prochaines figurines qui sont rejoindre l'ensemble, on s'occupe de leur socle dans la journée.


image


Et là le travail restant pour les eldars. Pour les Orks, il y aurait encore beaucoup de troupe à finaliser, mais ce sera pour plus tard.

Suivi du projet Epic

On re-socle à la chaine pour tous les codex en même temps. On a commencé la peinture du titan imperator, une figurine que je me dis que je dois peindre depuis 30 ans.


image


On ajoute un peu de Space Wolf dans le décor.


image


Il ne reste plus qu'à ajouter les ultramarines sur le plateau. Si possible quelques Eldars, j'ai bien du stock sorti de l'imprimante 3D depuis un bout, mais il n'y a rien de peint. Il reste un peu de Chaos : une tour de peste, un seigneur de bataille, des machines de guerre.


Pour le reste, c'est surtout finaliser la peinture des figurines qui sont déjà placés sur le plateau de jeu, ainsi que quelques bâtiments. Idéalement il faudrait que tout soit finaliser au cours de la fin de semaine.


En parallèle, on continue d'avancer le générateur d'armée pour Epic Palladium. Le chaos commence a être disponible, je n'ai pas encore terminé l'intégration des titans, mais c'est en cours (Banelord, Féral et Ravager sont les seuls en place à 100% pour le moment)

Fin projet Epic et prochain projet

Fin du projet Epic... enfin juste pour le concours d'affiche.


Le nombre de projet : de peinture et de modèle qui vont sortir de l'imprimante 3D ou encore lié au générateur d'armée sont plutôt nombreux.


Pour le moment, on a terminé de monter un panorama Epic avec mes équipes principales, une série de photo prise et envoyer. La probabilité d'avoir une affiche retenu : très faible. Même si le panorama est sympathique, ma qualité de photo laisse à désirer. Donc aucune illusion de ce côté là. Mais l'important était de participer et le rattrapage de peinture spéciale Épic sur un mois me permet d'avoir une bonne panoplie d'armée prête à jouer pour cet été.


image


Le visuel final de la table vue de haut.


Les nouveaux projets peintures, il me reste encore un peu de mobilier à finaliser pour Heroquest. Et on va s'atteler à avancer un peu de stock de Mortal Realms, histoire de commencer à faire quelques parties d'ici quelques semaines.


image


On commence par les décors, les couleurs de bases pour le cimetière sont faites. On va assombrir un peu tout ça et débuter les détails dans les prochains jours.

Retour

Retour Sulder Magazine 73