Gardes du corps
Les Squats assignent parfois des unités de Gardes du Corps à leurs p importants seigneurs, avec pour rôle de les protéger au péril de leur vie. Les Gardes Corps sont attachés à leur seigneur et doivent rester en cohérence avec lui. Ils ont capacité Elite (1) et Personnage lié. Les Gardes du Corps peuvent être rattac uniquement à détachement comprenant un Ancêtre Vivant, un Doyen des Ancêtres, Grand Seigneur, un Fondamentaliste ou un Seigneur de Guerre.



Toutes les touches affectant le seigneur protégé sont subies par le socle Gardes du Corps, y compris les tirs de sniper. En assaut, le seigneur ne peut pas ê engagé si le socle de Gardes du Corps n'est pas lui même bloqués, sinon le socle de remplace le seigneur et combat à sa place.



Si le seigneur protégé est tué, le socle de Gardes du Corps restant entrent dans une rage folle et doit engager un assaut sur l’ennemi blocable le plus proche lors de tous les tours suivants (ou l'ennemi le plus proche si aucun ennemi blocable n'est présent dans l'armée adverse). Dans cet état ils peuvent alors relancer tous les 1 et les 2 obtenus en assaut.



Si le seigneur est en moto, le Gardes du Corps l'est également (ils gagnent le même mouvement que celui du seigneur).



Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 4+/6+f +5 Bolter de maître 50cm 2 4+ 0


CompétenceDescription
Elite (1)En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.


Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.


Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacié Elite (et uniquement ceux­là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.


Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.
Règles Spéciales
Personnage LiéLes Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement.

Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports.

Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité.

Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement.

Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie.

Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15).

Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe.

Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié).

Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non).


Formations
Ligue de GrindelSupportInfanterieDétachement de Gardes du Corps
1 socle de Gardes du Corps




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