Génie Militaire
Sur les champs de bataille déchirés par la guerre, la mise en place d’obstacles qui ralentissent l’ennemi tout en protégeant l’avancée des troupes est un atout précieux. Les soldats du Génie ont été spécialement entraînés pour accomplir ses taches, et certains scénarios peuvent leur donner d’autres fonctions. Ils ont les capacités Ingénieur et Personnage lié.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm - 0 Pistolet Bolters 25cm 1 5+ 0


CompétenceDescription
IngénieurLes ingénieurs sont des troupes spécialisés dans l'ingénierie de combat. Lorsque vous achetez des Ingénieurs vous devez les intégrer dans un détachement d'Infanterie ou d'Artillerie Légère.

La Formation d'Ingénieurs est composée d'un socle d'Ingénieurs et coûte 25 points si le détachement auquel l'Ingénieur est lié comporte 6 socles ou moins et coûte 50 points pour les détachements de plus de 6 socles.

Le détachement peut alors effectuer une des actions suivantes s'il n'est pas dans une zone de contrôle ennemie active.

Pour effectuer une action, le détachement doit être en ordre d’Avance ou de Tir Appuyé et sacrifier ses tirs. L'action est résolue à l'activation du détachement en Phase de Combat.


Mines : 5 socles du détachement peuvent placer un champ de mine au contact (5 cm de large sur 10 cm de long). Un champ de mine est placé.

Charge de démolition : 3 socles du détachement peuvent détruire une section de Tranchée/barricade/route/ruines de 10 cm automatiquement.

Destruction de bâtiment : le détachement peut infliger une touche à un bâtiment avec la capacité Détruit les Bâtiments (PA ­X) où X est le nombre divisé par 2 de socles du détachement au contact du bâtiment et réalisant l’action.

S’enterrer : le détachement peut creuser des tranchées. Tout le détachement est considéré comme étant dans une tranchée tant qu'il ne bouge pas. Ce bonus ne se cumule pas avec un bonus de couvert déjà existant.
Personnage LiéLes Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement.

Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports.

Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité.

Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement.

Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie.

Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15).

Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe.

Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié).

Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non).


Formations
Ligue de GrindelSupportInfanterieDétachement de Génie
1 socle de Génie Militaire




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