Wagon de Barrage (Hellworm)
Ces wagons blindés procurent une protection et une puissance de feu supplémentaires au Hellworm et sont des

Véhicules.



Sauf avis contraire, chaque Wagon (y compris la Motrice Secondaire) ajoute 1 Déflecteur Energétique au Hellworm et a DR (2).



Wagon de Barrage : Son Mortier de Siège utilise le Gabarit (6 cm) et a les capacités Artillerie et Endommage les Bâtiments (PA -­3).



Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
- 2+ +2 Mortier de siège 150cm Gab 4+ -3


CompétenceDescription
Défense Rapprochée (DR) (2)Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé).

Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge.

Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour.

Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire.

Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.
Blindage IntégralUn socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos.
Gabarit (x cm) (6)
Endommage les Bâtiments (-3)Les attaques d'armes listées avec cette capacité forcent un bâtiment à effectuer une sauvegarde avec une PA égal à ­X.

Si cette sauvegarde échoue, le bâtiment perd un Point de Structure.

ArtillerieLes armes et socles avec cette capacité peuvent effectuer des tirs indirects comme décrits p37.
Déflecteurs Énergétiques (1)Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche une figurine disposant de la capacité Déflecteurs Énergétiques détruit un déflecteur, la figurine en ayant X.

Les tirs touchant la figurine avec PA 0 (ou une PA positif) n'infligent aucun dégât si un déflecteur est actif.

Les déflecteurs détruits peuvent être réparés en Phase Finale.

Jetez un dé par déflecteur détruit, sur un 5+ le déflecteur est réparé.

Si la figurine dispose de déflecteurs actifs (non détruits), elle bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de déflecteurs actifs).


Formations
Ligue de GrindelSupportVéhiculesWagons de combat Hellworm
3 wagons de combat Hellworm
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3 wagons de combat Hellworm
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