Wagon Marteau Céleste (Train Blindé)
Ces wagons blindés, très rares, procurent une protection et une puissance de feu supplémentaires au Train Blindé.



Les wagons sont des Véhicules.



Chaque Wagon ajoute 1 Déflecteur Énergétique au train Blindé et a la capacité DR (2).



Vous en obtenez un seul wagon.



Wagon Marteau Céleste : ce wagon est armé d’une batterie de missiles Sol­Air. Il a la capacité AA.



Cette arme est considérée comme étant toujours en Tir Appuyé, sauf si le train est en Charge (auquel cas le wagon ne pourra pas tirer).



De plus, les tirs AA du Marteau Céleste peuvent être activés indépendamment du train en tir d'interception.


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
- 2+ +2 Missiles Sol-Air 75cm 3 4+ -2


CompétenceDescription
Défense Rapprochée (DR) (2)Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé).

Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge.

Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour.

Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire.

Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.
Règles Spéciales
Anti-Aérien (AA)Les socles et armes avec cette capacité peuvent effectuer des tirs d'interception sans malus et tirent à 360°. De plus, les armes avec cette capacité ignorent le malus « cible difficile » pour tirer sur les cibles avec la capacité Volant. Les armes AA sont réalisées afin de toucher les cibles en altitude.

Pour cela, une arme avec la capacité AA touche avec un malus de ­2 sauf si la cible a au moins une des caractéristiques suivantes : Volant, Flottant, Antigrav (seulement lors d’un mouvement au­dessus un décor nécessitant la capacité Antigrav ou en Attaque Surprise), Réacteurs Dorsaux (seulement lors d’un mouvement au­dessus un décor nécessitant la capacité Réacteurs Dorsaux) ou est de Classe de Blocage 5 ou plus.

Les malus pour toucher usuels s’appliquent toujours (par exemple le malus de couvert).

Un socle avec la capacité Antigrav ne peut pas utiliser la capacité AA et effectuer une Attaque Surprise en même temps. Soit il ne subit pas de malus pour la règle « cible difficile » des Volants et ne fait pas d'attaque surprise ? soit il effectue une attaque surprise, mais subira alors le malus « cible difficile » pour toucher les Volants.
Blindage IntégralUn socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos.


Formations
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3 Wagons Spéciaux




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