Train Blindé (Motrice)
Un Train Blindé est une imposante usine de forage roulante qui a été adapté à un usage militaire.



La motrice est protégée par 1 Déflecteur Énergétique et ceux des wagons venant se cumuler, protégeant ainsi tous les wagons qui lui sont rattachés.



La carte Spéciale est composée de la Motrice et d’un Wagon standard au choix. Vous devez prendre au minimum 1 carte de support de wagons (standard ou spécialisés) et au maximum 2 cartes de support de wagons.



De plus, si vous prenez deux cartes de support de wagons, une seule carte de ces deux cartes peut être de wagons spécialisés. Le choix des wagons dans chaque carte est libre mais vous devez avoir un exemplaire de chaque wagon avant d'en avoir un en double.



Les PR et coûts des cartes de support viennent s'ajouter à la motrice.

Le Train a les capacités Blindage Intégral, DR (5), PdV (2) et Déflecteurs Énergétiques (1), ses Canons de Bataille ont la capacité Tourelle et son Canon Apocalypse utilise un Gabarit (6 cm) et a les capacités Artillerie et Endommage les Bâtiments (PA ­4).



Un Train Blindé et ses wagons reçoivent un seul ordre pour l'ensemble et se déplacent comme une seule formation, la Motrice et les Wagons sont activés en même temps.



Cependant la motrice et chaque wagon comptent comme des figurines isolées dans le cadre des jets de Sauvegarde et en assaut.



Cela signifie qu’une fois que tous les Déflecteurs ont été détruits, l’adversaire doit spécifier sur quelle figurine il tire.



Si un des wagons centraux est détruit, le joueur Squat ne peut donner des ordres qu’à la partie du train qui comprend la motrice, les wagons séparés recevant systématiquement un ordre de Tir appuyé.



Les wagons séparés peuvent se raccrocher à la motrice si celle­-ci vient au contact.



Les générateurs de Déflecteurs de la motrice ne protègent que les wagons qui sont attachés, et les wagons séparés n’accordent plus aucun Déflecteur supplémentaire au Train Blindé.



Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm 1+ +5 Canon de bataille 75cm 4 4+ -2
Canon Apocalypse 200cm Gab 1D6+5PB -3


CompétenceDescription
Défense Rapprochée (DR) (5)Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé).

Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge.

Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour.

Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire.

Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.
TourelleUne arme avec la capacité Tourelle dispose d'un angle de tir de 360° quelle que soit la classe du socle.
Blindage IntégralUn socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de -1 pour les tirs de flanc ou de dos.
Point de vie (PDV) (2)
Gabarit (x cm) (6)
Endommage les Bâtiments (-4)Les attaques d'armes listées avec cette capacité forcent un bâtiment à effectuer une sauvegarde avec une PA égal à ­X.

Si cette sauvegarde échoue, le bâtiment perd un Point de Structure.

Réparation des boucliers (5+)
Déflecteurs Énergétiques (1)Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche une figurine disposant de la capacité Déflecteurs Énergétiques détruit un déflecteur, la figurine en ayant X.

Les tirs touchant la figurine avec PA 0 (ou une PA positif) n'infligent aucun dégât si un déflecteur est actif.

Les déflecteurs détruits peuvent être réparés en Phase Finale.

Jetez un dé par déflecteur détruit, sur un 5+ le déflecteur est réparé.

Si la figurine dispose de déflecteurs actifs (non détruits), elle bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de déflecteurs actifs).


Formations
Ligue de GrindelSpécialeVéhiculeTrain blindé
1 motrice de train blindé
1 Wagon Standard




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