Il s’agit d’une pièce d’artillerie légère qui au lieu de tirer un obus dans les airs l’envoie sous le sol jusqu’à sa cible explosant sous celle-ci. Si un mortier Taupe touche un titan ou un prétorien, jetez un d6. Sur un 6 la cible est piégée par le cratère formé par l’explosion. Les figurines piégées peuvent tirer normalement mais si elles veulent sortir du cratère elles doivent être en ordre de Charge et perdre toute attaque à distance quand elles quittent le cratère. Le Mortier Taupe a les capacités Artillerie et Ignore les Couverts, il ignore les boucliers de tout type et utilise un Gabarit (6 cm). |
Mouv. | Sauv. | FA | Armes | Portée | Nb dés | Pour toucher | PA |
5cm | - | -3 | Mortier Taupe | 100cm | Gab | 3PB | 0 |
Compétence | Description |
Ignore les couverts | L'arme ignore les modificateurs pour toucher dus aux couverts des structures ou terrains. |
Règles Spéciales | |
Gabarit (x cm) (6) | |
Artillerie | Les armes et socles avec cette capacité peuvent effectuer des tirs indirects comme décrits p37. |
Formations | ||||
Ligue de Grindel | Compagnie | Artillerie | Compagnie d'artillerie légère | Compagnie d'artillerie légère 1 Batterie de Mortiers Taupes (3 Mortiers taupes) 1 Batterie de Tarentules (3 Tarentules) 1 Batterie de Thudd Guns (3 Thudd Guns) 1 Batterie de Thunderfires (3 Thunderfires) |
Ligue de Grindel | Support | Artillerie Légère | Détachement de Mortiers Taupe | 3 Mortiers Taupe |