Scorpion


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
5cm - -3 Missiles 75cm 1 5+ -2


CompétenceDescription
Anti-Aérien (AA)Les socles et armes avec cette capacité peuvent effectuer des tirs d'interception sans malus et tirent à 360°. De plus, les armes avec cette capacité ignorent le malus « cible difficile » pour tirer sur les cibles avec la capacité Volant. Les armes AA sont réalisées afin de toucher les cibles en altitude.

Pour cela, une arme avec la capacité AA touche avec un malus de ­2 sauf si la cible a au moins une des caractéristiques suivantes : Volant, Flottant, Antigrav (seulement lors d’un mouvement au­dessus un décor nécessitant la capacité Antigrav ou en Attaque Surprise), Réacteurs Dorsaux (seulement lors d’un mouvement au­dessus un décor nécessitant la capacité Réacteurs Dorsaux) ou est de Classe de Blocage 5 ou plus.

Les malus pour toucher usuels s’appliquent toujours (par exemple le malus de couvert).

Un socle avec la capacité Antigrav ne peut pas utiliser la capacité AA et effectuer une Attaque Surprise en même temps. Soit il ne subit pas de malus pour la règle « cible difficile » des Volants et ne fait pas d'attaque surprise ? soit il effectue une attaque surprise, mais subira alors le malus « cible difficile » pour toucher les Volants.
RobotLes détachements avec des socles ayant la capacité Robot reçoivent des ordres normalement.

De plus, si le détachement de socles avec la capacité Robot est à 12 cm d'un socle non robot allié qui n'a pas l'ordre de Retraite, alors il s'active normalement.

Sinon il doit suivre les contraintes suivantes lors de son activation.

1) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot peut toujours effectuer des tirs d'interception normalement s'il est en ordre de Tir Appuyé.

2) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Tir Appuyé qui n'a pas eu l'occasion d'effectuer de tir d'interception doit tirer sur le détachement adverse le plus proche (à portée, en ligne de vue et que les robots peuvent endommager).

3) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Avance doit soit se diriger de son mouvement total vers le détachement ennemi le plus proche, soit se diriger de son mouvement total vers l'objectif le plus proche (au choix du joueur).
Les Robots pourront tirer sur les cibles du choix du joueur.

4) Un détachement avec des socles ayant la capacité Robot en Charge doit se déplacer vers le détachement ennemi le plus proche qu'il peut bloquer ou qui a déjà bougé ce tour­ci et l'engager en assaut si possible.


Formations
Death KorpsSupportArtillerie LégèreDétachement de Scorpions
3 Scorpions
Garde ImpérialeSupportArtillerie LégèreDétachement de Scorpions
3 Scorpions




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