Banehammer


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 1+ +5 Canon trembleterre 75cm Gab 4+ -1
Canons Laser 75cm 2 5+ -1
Bolters Lourds Jumelés 50cm 2 4+ -1


CompétenceDescription
Défense Rapprochée (DR) (5)Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé).

Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge.

Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour.

Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire.

Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.
Blindage LatéralUn socle avec cette capacité ne subit pas la Pénétration d'Armure supplémentaire de ­1 pour les tirs de flanc.

Les tirs arrivant dans l'angle de 90° de dos infligent toujours le malus de ­1 à la sauvegarde.
TourelleUne arme avec la capacité Tourelle dispose d'un angle de tir de 360° quelle que soit la classe du socle.
Point de vie (PDV) (2)
Gabarit (x cm) (12cm)


Formations
Death KorpsSupportSuperlourdsDétachement de Banehammer
1 Banehammer
Garde ImpérialeSupportSuperlourdsDétachement de Banehammer
1 Banehammer




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