Lance de Lumière


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
35cm 6+ +5 Lance Laser - - - -


CompétenceDescription
Elite (2)En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.


Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.


Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacié Elite (et uniquement ceux­là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.


Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.
AntigravLes socles avec cette capacité ne peuvent être bloqués en Assaut que par d'autres socles Antigrav ou ayant la capacité Réacteurs Dorsaux dont la classe de blocage est équivalente ou supérieure. Contre d'autres socles, ils peuvent quitter l'Assaut en se déplaçant lors de leur phase de mouvement.

De plus, si le socle avec cette capacité reste (par choix ou car il a déjà bougé) en Assaut, il est considéré comme bloqué que pour ce tour seulement (si la classe de blocage de l'ennemie est supérieure ou égale). Cela signifie qu'il est considéré bloqué ce tour.

S'il survit, il peut se déplacer normalement au prochain tour.

Les socles avec cette capacité ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles ayant les capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux. Ils ignorent également les modificateurs de terrain lors de leur mouvement.

Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement sur un terrain infranchissable (en fonction de leur classe de blocage).
Lance (5+/-1)Quand un socle disposant de la capacité Lance engage une cible en Assaut après un mouvement de Charge, celui­ci peut déclencher une attaque de tir contre la cible.

Cette attaque est résolue lorsque le socle assaillant engage sa cible et donc pendant la phase de mouvement.

La cible est touchée sur du X+ comme pour une attaque de tir (qui peut être modifiée par différents malus tels que le bonus de couvert ou certaines capacités) avec une PA de ­Y indiqué dans la capacité Lance du socle.

Si la cible n'est pas tuée, le socle avec Lance finit son mouvement et l'engage en Assaut.

Si la cible est tuée et qu'elle est d'une classe de blocage inférieure à celle du socle avec Lance, le socle avec Lance peut continuer son mouvement pour engager un autre socle.

Dans ce cas, il ne pourra plus utiliser sa Lance ce tour-ci.


Formations
AlaitocSupportCavalerieDétachement de lances de lumière
4 socles de Lances de Lumière
EldarsSupportCavalerieDétachement de lances de lumière
4 socles de Lances de Lumière
IyandenSupportCavalerieDétachement de lances de lumière
4 socles de Lances de Lumière
Saim-HannSupportCavalerieDétachement de lances de lumière
4 socles de Lances de Lumière
UlthwéSupportCavalerieDétachement de lances de lumière
4 socles de Lances de Lumière
Biel-TanSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière
4 socles de Lances de Lumière
AlaitocSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière avec Exarques
4 socles de Lances de Lumière et 1 socle d'Exarques Lances de
Lumière
EldarsSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière avec Exarques
4 socles de Lances de Lumière et 1 socle d'Exarques Lances de
Lumière
IyandenSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière avec Exarques
4 socles de Lances de Lumière et 1 socle d'Exarques Lances de
Lumière
Saim-HannSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière avec Exarques
4 socles de Lances de Lumière et 1 socle d'Exarques Lances de
Lumière
UlthwéSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière avec Exarques
4 socles de Lances de Lumière et 1 socle d'Exarques Lances de
Lumière
Biel-TanSupportCavalerieDétachement de Lances de  Lumière avec Seigneur Phénix
4 socles de Lances de Lumière et 1 socle de Seigneur Phénix
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