QGC d'assaut
Ce sont les officiers commandant des compagnies entières de la Garde Impériale. Ils ont les capacités Unité de Commandement, QG, Personnage et Rayon de Commandement (20 cm), mais à part ça, ils comptent comme n’importe quelle figurine du type approprié.



Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm - +1 Pistolet Laser 25cm 1 5+ 0


CompétenceDescription
Quartier Général (QG)Ces socles représentent un petit nombre de personnages importants, et aussi longtemps qu'ils restent près d’un socle de même taille, ils bénéficient d'une certaine protection contre les tirs.

Vous pouvez cibler sans problème un socle QG. Cependant, s'il rate sa sauvegarde, votre adversaire peut sacrifier à la place un socle de même classe de blocage à 6 cm du socle QG.
Ce sacrifice doit être effectué une fois toutes les sauvegardes effectuées et les pertes retirées à la suite des tirs sur votre détachement.

Ce sacrifice ne fonctionne pas en Assaut.


Exemple : Vous activez un détachement de tanks et répartissez-vous tirs. Vous ciblez un socle QG d'infanterie ennemi ainsi que 3 socles d'infanterie non QG.
Vous touchez le socle QG et il rate sa sauvegarde. Deux des socles d'infanterie ciblés non QG sont tués. Votre adversaire peut sacrifier un socle d'infanterie à 6 cm du QG mais pas les 2 socles qui ont été détruits.
Réacteurs DorsauxLes socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies.

Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut.

Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement.
Personnage LiéLes Personnages Liés doivent rejoindre en début de partie un détachement (ils ne formeront plus qu'un détachement) et rester donc en cohérence de formation avec le détachement.

Un Personnage Lié conserve ses capacités dont QG. Les Personnages Liés ne prennent pas de place dans les transports.

Ils gagnent le mode de transport du détachement qu'ils rejoignent (voir p15) et si le détachement a la capacité Infiltration ou Unité de Commandement, le Personnage Lié gagne cette capacité.

Vous pouvez inclure jusqu'à 2 Personnage Liés à un même détachement.

Les Personnages Liés appartenant à une Formation de Compagnie doivent être liés à un détachement de cette compagnie.

Un Personnage Lié d'Infanterie (Classe 1) peut être lié à un détachement d'Infanterie ou de Cavalerie? dans ce cas il gagne obtient le même mode de transport que le détachement sans coût supplémentaire (voir p. 15).

Les Personnages Liés de Classe 2 ou plus peuvent rejoindre uniquement un détachement de même Classe.

Si un détachement est brisé, le Personnage Lié au détachement l'est aussi (il fait partie du détachement et a le même moral que celui du détachement auquel il est lié).

Si un Personnage Lié a la capacité Elite (X), il rapporte X relances Elite en plus de celle du détachement auquel il est lié (que le détachement soit Elite ou non).
Rayon de Commandement (x cm) (20)Un socle avec cette capacité a un rayon de commandement de x cm.


Formations
Paras ÉlysiensCompagnieMixteCompagnie d'Infanterie d'AssautCompagnie d'Infanterie d'Assaut
1 socle de QGC d'Assaut
3 Détachements de 5 socles de Gardes d'Assaut chacun
1 socle de Commissaire
3 Détachements de 3 Valkyries chacun
Garde ImpérialeCompagnieInfanterieCompagnie d'Infanterie d'AssautCompagnie d'Infanterie d'Assaut
1 socle de QGC d'Assaut
3 Détachements de 5 socles de Gardes d'Assaut chacun
1 socle de Commissaire
Death KorpsCompagnieInfanterieCompagnie d'Infanterie d'AssautCompagnie d'Infanterie d'Assaut
1 socle de QGC d'Assaut
3 Détachements de 5 socles de Gardes d'Assaut chacun
1 socle de Commissaire




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