Chevalier Fantôme Iyanden - Support


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
15cm 3+/5+f +5 Canons Fantôme Lourds 75cm 2 4+ -3
Rayonneur Laser 25cm 3 5+ 0


CompétenceDescription
Elite (1)En début de partie, vous disposez d'un certain nombre de Relances Elite commun à toute l'armée. Chaque détachement avec des socles ayant la capacité Elite (X) apporte X relances Elite quel que soit le nombre de socles dans le détachement.


Exemple : Un détachement de Terminators (Elite (2)) vous rapportera 2 relances Elite.


Au cours de la partie, vous pouvez utiliser vos relances Elite pour relancer des résultats de dé de vos socles ayant la capacié Elite (et uniquement ceux­là).

Dans le cas d'un jet où le socle jette plusieurs dés (par exemple lors des localisations sur titans ou d'Assaut, si le socle a plusieurs dés d'attaque, ...) vous ne pouvez relancer qu'un seul dé sur l'ensemble.

Vous ne pouvez relancer que des jets associés à un (ou plusieurs) socles comme par exemple les jets pour toucher, les jets de sauvegarde ou les jets d'Assaut.

Vous ne pouvez pas relancer un jet associé à un détachement comme par exemple les jets de moral ou les déviations pour une arrivée hors table.

Avant d'utiliser les relances Elite, vous devez indiquer le nombre total de dé que vous allez utiliser pour votre détachement, une fois lancé vous ne pourrez plus utiliser de relance Elite sur cette action.

Dans tous les cas, le second score doit être accepté, même s’il est pire que le précédent, et ne peut être sujet à une autre relance.

Les Relances Elite utilisées sont définitivement perdues. Les Relances Elite sont communes à tous les socles Elite de l'armée indépendamment du nombre de relances générées par chaque détachement.


Exemple : 4 socles de Faucheurs Noirs tire sur six socles de Space Marines et sur deux socles de Terminators. Le joueur eldar assigne 4 dés sur les Space Marines et 4 sur les Terminators. Sur les Space Marines, les Faucheurs infligent 2 touches et 1 sur les Terminators. Le joueur Eldar peut relancer jusqu'à 4 dés d'attaque (car il y a 4 socles de Faucheurs) qu'il répartit alors ainsi : 1 sur les Space Marines et 3 sur les Terminators et obtient au final 3 touches sur les Space Marines et 3 sur les Terminators.
Pierre-EspritUn socle avec la règle Pierre­Esprit a la capacité Inorganique. Il est immunisé au Moral et Sans Peur.

Un détachement avec la capacité Pierre­Esprit doit toujours rester dans un rayon de 12 cm d'un détachement d'Eldars vivants alliés (c'est­à­dire n'ayant pas la capacité Pierre­Esprit), et duplique les ordres de ce détachement. Les détachements avec la capacité Pierre­Esprit dans le rayon d'action de la capacité Noeud Psychique d'un socle allié peuvent recevoir des ordres librement. Si le détachement commence son tour à plus de 12 cm de tout détachement d'Eldars vivants alliés et hors de tout Noeud Psychique, il reçoit un ordre de Charge et se dirige vers le détachement d'eldars vivants alliés le plus proche sans engager en assaut les détachements ennemis (il les contourne par le chemin le plus court. Il ne peut engager un Assaut que contre un détachement ennemi engagé en Assaut contre le détachement eldar allié le plus proche. S'il n'y a aucun eldar vivant sur la table, les détachements avec la capacité Pierre­Esprit sont considérés Sans Ordre.


Formations
IyandenCompagnieChevaliersCompagnie de Chevaliers  d'IyandenCompagnie de Chevaliers  d'Iyanden
2 détachements de 3 Chevaliers Fantômes Iyanden ­support chacun
1 détachement de 3 Chevaliers Fantômes Iyanden ­ assaut chacun




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