Cyclope
Le Cyclope est une version lourdement modifiée du Colossus, utilisé comme tueur de titan.



Il dispose de 6 Missiles Doomstorm à usage unique qui utilisent un Gabarit (6 cm), Artillerie et il est possible d'en tirer autant que l'on veut dans le même tour.



Si plusieurs missiles sont tirés dans le même tour, chaque gabarit doit être placé de manière à en toucher au moins un autre.



Les Canons de Bataille sont Tourelle tandis que le Canon Fury n'a qu'un angle de tir que de 90° vers l'avant.



Le Canon Fury a les capacités Détruit les Bâtiments (PA ­6) et Dégâts +4.



Contre une cible avec une fiche de localisation, toute touche réussie (passant une sauvegarde fixe éventuelle comme un Holochamp) se traduit par cinq impacts dans une zone en forme de croix (haut, bas, droite, gauche et point central).



Effectuez la déviation pour le centre de la croix et procédez à la résolution des dégâts dans l’ordre suivant : droite, haut, gauche, bas et centre en dernier.



Chaque impact est résolu séparément et détruit un bouclier. Par exemple, si la cible a trois boucliers, les touches « droite, haut, gauche » sont annulées par les boucliers (même si la déviation ferait qu’ils arriveraient sur une zone vide) et seules les touches « bas, centre » sont résolues.



La touche centrale à la PA et dégâts normaux et les touches adjacentes ont une PA divisée par deux arrondi au supérieur sans dégâts supplémentaires.



Le Cyclope a les capacités DR (12) et Boucliers Énergétiques (5).



Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
10cm Fiche +10 Canons de bataille 75cm 2 4+ -2
Canon Fury 125cm 1 2+ -6
Canons à Fusion 35cm 4 3+ -3
Missiles Doomstorm 100cm Gab 4+ 0


CompétenceDescription
Défense Rapprochée (DR) (12)Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé).

Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge.

Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour.

Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire.

Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.
TourelleUne arme avec la capacité Tourelle dispose d'un angle de tir de 360° quelle que soit la classe du socle.
Gabarit (x cm) (6)
Détruit les bâtiments (-6)Les attaques d'armes avec cette capacité forcent un bâtiment à effectuer une sauvegarde avec une PA égal à ­X.

Si cette sauvegarde échoue, le bâtiment perd tous ses Points de Structure.
Boucliers Energétiques (5)Tout tir ayant au moins une PA de ­1 qui touche un socle disposant de la capacité Boucliers Énergétiques détruit un bouclier au lieu d'infliger une touche au socle, le socle ayant X Boucliers Énergétiques.

Les tirs touchant le socle avec PA 0 (ou une PA positive) n'infligent aucun dégât si un bouclier est actif.

Les boucliers détruits peuvent être réparés en Phase Finale. Jetez un dé par bouclier détruit, sur un 4+ le bouclier est réparé.

Si le socle dispose de boucliers actifs (non détruits), il bénéficie d’une Sauvegarde Psychique de 4+ (une seule sauvegarde quel que soit le nombre de boucliers actifs).
Dégâts (+X) (+4)Les armes avec cette capacité font perdre X PdV supplémentaires en cas de sauvegarde ratée en plus du PdV de base.

Elles infligent donc 1+X PdV à la place de 1 PdV.

De plus, contre les socles avec une fiche de localisation, vous pouvez ajouter la valeur de Dégâts X au jet de dé de dommages.


Formations
Ligue de GrindelSpécialePrétorienCyclope
1 Cyclope
Ligue de GrindelSpécialePrétorienEnclume du destin
1 Colossus et son Gyrocoptère de reconnaissance
2 Cyclopes




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