Barge de guerre


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
25cm max Fiche +10 Canons Gauss 50cm 6 4+ -1
Transfert Dimensionel 0cm Gab 4+ -3


CompétenceDescription
Défense Rapprochée (DR) (12)Un socle disposant de la capacité DR (X) dispose de X Défenses Rapprochées.

Lors de la phase de mouvement, vous pouvez activer une ou plusieurs DR en tir d'interception sans activer le socle correspondant et quel que soit l'ordre du socle (et même s'il a déjà bougé).

Chaque DR aura alors un tir sur du 7+ (malus d'interception déjà compté), PA 0 en tir d'interception et sur du 6+, PA 0 en Tir de contre charge.

Une DR utilisée en interception ou en contre charge ne peut plus l'être pour le reste du tour.

Vous pouvez activer votre socle en même temps qu'une partie de ses DR mais cela n'est pas obligatoire.

Vous ne pouvez pas activer de DR si vous avez engagé un Assaut.

En phase de Combat, vous pourrez utiliser les DR restants pour votre socle lorsque vous activerez en tir le socle.

Les DR ont une portée de 15 cm, un angle de tir de 360° et sont inefficaces contre les socles de classe 3 ou plus.
TourelleUne arme avec la capacité Tourelle dispose d'un angle de tir de 360° quelle que soit la classe du socle.
Règles Spéciales
InorganiqueUn socle avec cette capacité est immunisé aux attaques ou pouvoirs basés sur le poison, la maladie, les phéromones ou les odeurs.
TéléportationLes détachements arrivant par Téléportation suivent les règles d'Arrivée des Détachements Hors Table.

La déviation se fait par un jet de déviation à 2d6 cm pour obtenir le point d'arrivée final.
Métal Organique (X) (3)Un socle avec cette capacité dispose de X points de Métal Organique. Quand il est touché par un tir, déterminez la zone touchée sur la fiche de localisation. Si le tir touche une zone, jetez un dé.

Si le résultat est strictement supérieur au PA de l’attaque, la touche est annulée. Si le résultat est inférieur ou égal au PA, la touche est annulée également mais un point de Métal Organique est définitivement perdu pour toute la partie. Le Métal organique n’a aucun effet en assaut.

Évidemment, une arme sans PA ne peut pas endommager une figurine avec Métal Organique tant qu’elle dispose encore d'un point de Métal organique.

Les points de Métal organique perdus ne peuvent pas être réparés en phase finale.
Nécroderme RenforcéContre les socles avec cette capacité, la capacité Dégats (+X) est annulée. Traitez ces touches comme des touches normales à la place.


Formations
NécronsSpécialePrétorienBarge de guerre
1 socle de barge de guerre




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