Exo-Armure XV109 Y'vahra


Mouv.Sauv.FAArmesPortéeNb désPour toucherPA
20cm 2+/4+f +3 Blasters à fusion 35cm 2 3+ -2
Lance-flammes à Plasma 25cm 1 3+ 0


CompétenceDescription
Ignore les couvertsL'arme ignore les modificateurs pour toucher dus aux couverts des structures ou terrains.
Gabarit (x cm)
Tir RéflexeLe socle ne subit pas le malus de -1 pour toucher quand il effectue un tir d'interception.
Réacteurs DorsauxLes socles équipés de Réacteurs Dorsaux peuvent effectuer de courtes envolées par dessus le terrain, les immeubles et les troupes ennemies.

Elles ignorent les zones de contrôle ennemies sauf celles de socles disposant des capacités Antigrav ou Réacteurs Dorsaux et les modificateurs de terrain au cours de leur mouvement mais ne peuvent pas le terminer sur un terrain infranchissable ou dans la zone de contrôle d'un ennemi sauf s'ils l'engagent en Assaut.

Les socles équipés de Réacteurs Dorsaux ne peuvent pas les utiliser pour se désengager d'un Assaut, ils sont donc bloqués normalement.
Tir en mouvementCertaines unités sont capables de se déplacer et de se mettre en position de tir très vite.

Les socles avec la capacité Tir en Mouvement qui sont en ordre d'Avance peuvent se déplacer normalement mais à la fin de leur mouvement, leur ordre d'Avance est remplacé par un ordre de Tir Appuyé non révélé.

Cela signifie qu'ils pourront effectuer un Tir d'Interception si le joueur le désire ou tireront lors de la Phase de Combat.

Les règles de l'Interception s'appliqueront normalement.

Les socles ne bénéficieront pas de la relance des 1 au tir car ils se sont déplacés.


Formations
T'ausSupportChevaliersDétachement d'Exo­Armures XV109 Y'vahra
2 Exo­Armures XV109 Y'vahra




Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2024