Ingénieur
Les ingénieurs sont des troupes spécialisés dans l'ingénierie de combat. Lorsque vous achetez des Ingénieurs vous devez les intégrer dans un détachement d'Infanterie ou d'Artillerie Légère.



La Formation d'Ingénieurs est composée d'un socle d'Ingénieurs et coûte 25 points si le détachement auquel l'Ingénieur est lié comporte 6 socles ou moins et coûte 50 points pour les détachements de plus de 6 socles.



Le détachement peut alors effectuer une des actions suivantes s'il n'est pas dans une zone de contrôle ennemie active.



Pour effectuer une action, le détachement doit être en ordre d’Avance ou de Tir Appuyé et sacrifier ses tirs. L'action est résolue à l'activation du détachement en Phase de Combat.





Mines : 5 socles du détachement peuvent placer un champ de mine au contact (5 cm de large sur 10 cm de long). Un champ de mine est placé.



Charge de démolition : 3 socles du détachement peuvent détruire une section de Tranchée/barricade/route/ruines de 10 cm automatiquement.



Destruction de bâtiment : le détachement peut infliger une touche à un bâtiment avec la capacité Détruit les Bâtiments (PA ­X) où X est le nombre divisé par 2 de socles du détachement au contact du bâtiment et réalisant l’action.



S’enterrer : le détachement peut creuser des tranchées. Tout le détachement est considéré comme étant dans une tranchée tant qu'il ne bouge pas. Ce bonus ne se cumule pas avec un bonus de couvert déjà existant.



Unité avec cette compétence
FactionCodexCatégorieNom Unité
Garde Impériale Paras Élysiens 05 Unités Spéciales Ingénieur
Garde Impériale Death Korps 05 Unités Spéciales Ingénieur
Garde Impériale Garde Impériale 05 Unités Spéciales Ingénieur
AMTL Adeptus Mechanicus 05 Unités Spéciales Ingénieur de Combat
Squats Ligue de Grindel 10 Infanterie Génie Militaire




Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2024