Sulder Magazine 34 (Avril 2012) ***Complet***
Section Jeux vidéo (PC) Diablo 3
Diablo 3
Il n’est pas encore sorti, mais on peut déjà parler personnage.
Ce qui est certain c’est que je prendrais un sorcier. Ma classe de prédilection.
Dans Diablo 1, mon sorcier fut Dan Arla (il aurait du se nommer Dan Arla Linosk le blanc, mais c’était trop de caractère pour le jeu à l’époque). Sorcier qui tua Diablo dans tous les niveaux de difficulté du jeu. Qui avait tous les sorts au niveau maximum et même certain sort qui ne pouvait pas être retenu en simple parchemin.
Dans Diablo 2, ma sorcière, car il n’y avait pas de sorcier dans celui-ci fut Foudre De Flammes. Une sorcière uniquement spécialisée dans les sorts de Foudre et de Feu. Aucun sort de glace.
Je l’avais monté au niveau maximum du jeu officiel : le niveau 99. Elle aussi avait tué Diablo et Baal dans tous les modes de difficulté du jeu. Même si ce fut particulièrement difficile à certaines étapes avec des boss insensibles au feu et à la foudre ! Forcé de trouver un pauvre bâton en mesure de faire des mini dégâts de glace pour continuer à avancer.
À noter que parmi les personnages porteurs créés, il y eut une Foudre de Glace, mais je ne pense pas l’avoir monté plus loin que le niveau 10.
Enfin, une deuxième Foudre de Flammes fut créée depuis… quelques semaines, juste pour me remettre dans le bain de Diablo 2. Elle vient d’en terminer avec Baal en étant niveau 33 en mode normal.
Donc pour le Diablo 3, mon personnage principal sera un sorcier, ça, c’est certain. Son nom reste encore à confirmer, plusieurs idées sont disponibles.
Toutefois, je risque de créer également des personnages secondaires pour jouer avec d’autres groupes… Car je ne suis pas certain que mon personnage pourra être disponible sur tous les serveurs.
Je risque donc d’avoir un personnage sur les serveurs Amérique du Nord et un autre personnage sur les serveurs européens. Afin de pouvoir jouer avec les joueurs d’ici, mais également si possible jouer avec quelques personnes de France, si on parvient à s’accorder sur des horaires.
Je pense principalement à mon cousin Sylvain qui m’a indiqué qu’il suivait aussi la sortie du jeu avec attention.
Donc ce serait sympa de pouvoir se croiser de temps à autre. Sans que cela soit une contrainte.
Si jamais vous jouez, envoyez-moi un petit email pour que l’on puisse se croiser, voir échanger des items (dans la mesure du possible, je n’ai pas encore regardé cet aspect-là du jeu)
Bertrand