Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [25 Février 2024]
Codex Culte Chaotique
Le codex Culte Chaotique est ajouté dans le générateur.
Je dois retravailler un détail dans la soirée qui ne fonctionne pas pour le codex pour le moment. Le choix des marques pour les titans liés à la compagnie de départ. J'ai du oublié de préciser un paramètre, je vérifie ça dans la soirée.
Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [16 Février 2024]
Codex Legion Sons Of Horus
Le codex Sons Of Horus est ajouté dans le générateur.
D'un point de vue officiel, le générateur est à jour avec tous les codex.
Mais d'autres codex sont prévus pour dans les prochaines semaines. Je vais tenter d'aligner la sortie officielle, avec la sortie dans le générateur.
Même si ce n'est pas encore visible sur le site, les cartes d'armées automatiquement créé par le générateur avancent à un bon rythme. L'ensemble des codex (sauf les 30k) sont passés en deuxième relecture. Dès que celle-ci aura été validé, je solliciterais l'aide de tous pour une troisième relecture.
Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) Campagne d’initiation NetEpic Palladium [15 Février 2024]
Fonctionnement de la campagne
La campagne d’initiation est montée pour intégrer progressivement les différentes règles du jeu NetEpic Palladium. Toutes les règles sont utilisées dès le premier scénario, mais celui-ci n’utilisant que de l’infanterie, les notions comme : tir direct/indirect, gabarit, classe etc. ne peuvent pas s’appliquer. Dont la notion de montée progressive des règles.
Chaque scénario va être découpée en 2 périodes.
La première période consiste en un déroulement du scénario narratif et explicatif. Pour cette phase, le scénario est complétement scripté, ni cherchait pas des informations stratégiques. Les choix, les jets de dès sont tous truqués pour présenter des cas particuliers d’utilisation des unités et de leurs capacités.
La première phase est volontairement exhaustive. Chaque mouvement, tir, activation de capacités sera expliquée. Tout est fait pour que vous puissiez rejouer tout seul le scénario en appliquant les différents résultats pour bien comprendre ce qui s’est passé.
La deuxième période, va être plus courte. Elle va présenter le scénario pour que vous puissiez le jouer. Les détachements que vous devez prendre, les zones de déploiement, les conditions de victoire du scénario. Et les effets du scénario sur la suite de la campagne.
Elle contiendra aussi tous les liens vers le générateur pour aller chercher les armées, cartes et autres accessoires que le générateur peut vous proposer. Vous n’êtes pas obligé de tout récupérer, comme évoqué la campagne est une initiation pour des débutants avec des facilitateurs pour leur permettre de rien oublier. Mais les accessoires ne sont pas obligatoires.
Sulder Magazine 75 (2024)
(GENERAL) Sport [14 Février 2024]
Suivi Course
50 Kms de cumulé pour le moment.
Uniquement des sorties de 10Kms. Pour le moment, je conjugue principalement aller récupérer une voiture d'auto-partage et le retour.
Pour le moment, objectif cumuler une centaine de kilomètres avant de débuter quelques sorties avec des parties un peu plus rapide.
Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) Campagne d’initiation NetEpic Palladium [13 Février 2024]
Contexte
Les Ultramarines reviennent du secteur 978 où ils ont livré plusieurs batailles contre des renégats du chaos. (Pour ceux qui cherchent la référence, le secteur 978, c’est là où se trouve l’usine de Dreadnought qui le scénario principal de l’extension de Space Crusade (mission Dreadnought))
Sur le chemin du retour, ils détectent un signal provenant d’une planète minière appartenant autrefois à une confrérie naine. Mais la planète est considérée comme abandonnée depuis des siècles d’après les registres. Deux barges de débarquement sont envoyées à la surface pour une enquête sur l’origine du signal.
Au moment où les deux barges se posent sur le sol rocheux de la planète, un dôme de protection s’active et isole les ultramarines de leur vaisseau principal. Plus de communication. Les Ultramarines ne pourront pas non plus compter sur un appui d’artillerie depuis l’espace tant que le dôme sera actif.
Le maître de chapitre organise rapidement ses détachements de marines pour les envoyer explorer les environs. Trouver l’origine du signal devient une mission secondaire, la principale est de trouver l’alimentation du dôme et de le désactiver par tous les moyens.
Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) Campagne d’initiation NetEpic Palladium [12 Février 2024]
Présentation
Cette campagne s’adresse principalement pour les débutants à NetEpic. Si vous êtes déjà un joueur aguerri, vous ne devriez rien apprendre de particulier, vous devez déjà savoir tout ce qui est présenté. Mais vous pouvez toujours jouer la campagne sans le côté initiation
La campagne en est à sa troisième révision. La première était une initiation Ultramarines contre Blood Angels qui couvrait 10 scénarios avec une intégration progressive des classes d’unités (en passant par volant/prétoriens/artillerie).
La seconde révision était une initiation Ultramarines contre Death Guard dans la même logique de présentation des classes d’unités progressivement, mais réduite à 8 scénarios.
La troisième révision va concerner Ultramarines contre Squats. Tous les scénarios ont été testés sur des nouveaux joueurs au moins 3 fois. Mais il y a de la place à plus de test et de retour, n’hésitez pas à remonter vos remarques ou compte-rendu pour améliorer cette campagne.
Cette fois la campagne s'articule sur une campagne à 6 scénarios. Le premier scénario avec quelques détachements d'infanterie. Le second y ajoute marcheurs et cavalerie. Le troisième les véhicules. Le quatrième les volants et FEP. Le cinquième les superlourds et l'artillerie. Et le final de la campagne qui ajoute prétoriens et titans.
Sulder Magazine 75 (2024)
(JDS) Tainted Grail [11 Février 2024]
Peinture
En attendant que l'on s'organise pour trouver un bloc de 2/3h pour débuter la campagne, je commence un peu de peinture des personnages et autres.
Ce n'est que le début. J'ai commencé à poser les bases, mais il reste encore pas mal de finition. Mais ça commence à prendre forme. Mon choix initiale pour les Menhirs semblent prometteur. Je vais continuer avec le premier modèle pour être certain, puis je vais opter pour un choix similaire pour les deux autres.
Sulder Magazine 75 (2024)
(JDS) Tainted Grail [10 Février 2024]
Partie initiation Adrien
Après ma partie initiation. Celle de Maryse. C'est Adrien qui fait sa partie d'initiation.
On est donc trois intéressés pour jouer la campagne. Enfin au moins pour la commencer. Je verrais après la première partie de la campagne, s'il y a toujours des motivés.
J'ai bien l'intention de mener la campagne jusqu'au bout, quitte à la jouer tout seul.
Sulder Magazine 75 (2024)
(GENERAL) Salle de jeu [09 Février 2024]
Modification de rangement
Il n'y a pas que la salle de jeu qui subit une modification. Je réorganise aussi l'atelier.
Pour le moment, c'est le côté organisation de la peinture pour figurine.
La majorité était dans un grand tiroir, le reste sur ma table d'ordinateur... et tout ce qui ne rentrait ni l'un ni dans l'autre trainait un peu partout.
Les peintures sur ma table ne changeront pas trop (c'est celle que j'utilise pour les peintures en cours). Mais pour toutes les autres, j'ai réorganisé un espace de rangement. Il faudra que je l'organise possiblement pour le regrouper par couleur, cela facilitera ma rechercher lorsque je cherche quelque chose. Mais ce sera dans un deuxième temps, déjà le nouvel espace qui a de la marge pour en prendre un peu plus.
Sulder Magazine 75 (2024)
(BRICOLAGE) Mortal Realms [08 Février 2024]
Figurines montées
Je sais que j'ai du retard dans Mortal Realms. Je n'ai même pas monté toutes les figurines reçues. Toutefois les derniers arrivées ont été traités.
Le très bon côté de cette arrivage, c'est que je commençais à être à court de "Corax White" et il y avait un nouveau pot dans le lot des 4 derniers numéros.
Il faudra certainement que j'en achète un de plus, parce que une base blanche, c'est assez courant, surtout avec du contrast pour continuer. Toutefois, on peut envisager de reprendre depuis les premiers numéros sans être bloqués.
Sulder Magazine 75 (2024)
(GENERAL) Sport [07 Février 2024]
Reprise 2024
Après 2 ans a plus de 1000 Kms de course à pied.
Je recommence en 2024 avec le même objectif. Les mois de Janvier et Février ne sont pas les plus propice pour faire du kilométrage. Même si cette année est plutôt clémente. L'hiver n'est pas encore terminé et on pourrait encore avoir des tempêtes de neige jusqu'à Avril.
Je ferais le point prochainement.
Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [06 Février 2024]
Codex Chevaliers
Les chevaliers sont ajoutés dans le générateur.
Officiellement, il ne manque que le Codex "Sons Of Horus" en 30K que je n'ai pas encore pris en compte. J'ai encore quelques éléments à gérer côté générateur de cartes. Une fois que tout sera en place et que le générateur de carte sera en mode seconde relecture, je prendrais le temps d'intégrer "Sons Of Horus"
Si vous détectez des erreurs dans le codex Chevaliers, passez par Discord pour m'en informer.
Bientôt, vous pourrez aussi avoir accès au générateur de cartes, qui est déjà prévu pour gérer le codex Chevaliers :
Sulder Magazine 75 (2024)
(BRICOLAGE) Mortal Realms [05 Février 2024]
Nouvel arrivage
Comme si je n'avais pas assez de retard sur la partie Mortal Realms... on ajoute 4 nouveaux numéros.
Le bon côté, c'est que l'on s'approche de la fin de la série. Si on s'organise pas trop mal, tous les numéros pourraient être montés et peints d'ici cet été. Donc une possibilité de faire tous les scénarios de la collection durant l'été.
Je vais tenter de rattraper un peu de retard, en commençant par monter les figurines qui sont en retard. Côté peinture, il faudra que je reparte du numéro 1 pour être certain d'où j'étais rendu et être certain de n'oublier personne.
Sulder Magazine 75 (2024)
(JDS) Tainted Grail [04 Février 2024]
Version finale
Après un test pour placer les chiffres en rouge, qui sont plus visibles de cette manière.
On fait la peinture des 10 compteurs.
Et voici le résultat final. Cela devrait plus pratique pour jouer, je vais certainement tester ça prochainement en faisant la partie introduction à Adrien. Ce qui déterminera si on se lance dans une campagne à trois joueurs... deux joueurs... voir tout seul.
Et j'attaquerais la peinture des autres éléments du jeu.
Sulder Magazine 75 (2024)
(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [03 Février 2024]
Modification pour les Squats
Même si vous ne pouvez pas encore le voir, il y a pas mal de travail qui s'opère en arrière plan pour mettre en place le générateur d'armée en mode générateur de cartes.
J'ai bon espoir de pouvoir vous proposez tout ça prochainement.
Pour aujourd'hui il y a une modification pour les Squats. Une révision du fonctionnement des Wagon Berserkers. Le détachement de berserkers qui vient avec a été repensé niveau conception (vous pourrez ajouter les formations dans la section choix de compagnie). Le générateur va au final vérifier que vous avez bien le droit d'avoir les cartes de détachement berserkers gratuit (ou s'il en manque)
Et cela va aussi simplifier la représentation des cartes d'armées, avec une carte spécifique pour le détachement gratuit.
Sulder Magazine 75 (2024)
(JDS) Tainted Grail [02 Février 2024]
Tentative
Une tentative de peinture.
On attaquera les personnages ultérieurement. Pour le moment les compteurs qui sont intéressants, mais les valeurs indiqués sont peu lisibles.
J'ai fait un premier test en remettant les chiffres en dorée. C'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça.
Je vais garder le dorée pour les contours et la coupe. Mais pour les chiffres, on va passer au rouge et regarder le résultat. Donc encore quelques essais avant d'arriver au résultat qui sera utilisé sur tous les compteurs.
Sulder Magazine 75 (2024)
(W 40k) Warhammer 40k Imperium [01 Février 2024]
Collection Hachette Numéro 10 & 11
La collection est à jour. La suite dans quelques semaines avec les prochains numéros. Cela dit, il va y avoir du Mortal Realms à faire, lui est en retard.
Tous les nouveaux nécrons ont maintenant leur base de couleur.
J'ajoute le numéro 11 avec 1 bibliothécaire pour les Ultramarines. Vu qu'il n'y avait qu'une seule figurine, ce n'était pas si long que ça à monter et à peindre les couleurs de base.
Sulder Magazine 75 (2024)
(GENERAL) Salle de jeu [31 Janvier 2024]
Modification Visuelle
Un peu de changement dans la salle de jeu. En parallèle des modifications pour le classement des jeux dans la nouvelle configuration des étagères.
J'ajoute un peu de lumière à la pièce. Deux longues lignes de petites lampes qui donne un peu plus de luminosité à toute la pièce.
C'est du blanc pour la photo, mais les couleurs peuvent changer (il y a un choix de 16 couleurs). Donc possible de rendre l'ambiance de la pièce compatible à une étape particulière dans un jeu ou un jeu de rôle.
Sulder Magazine 75 (2024)
(W 40k) Warhammer 40k Imperium [30 Janvier 2024]
Collection Hachette Numéro 9
Comme évoqué hier, le numéro 9 n'est que du montage de figurine.
Le prochain numéro va être de peindre les 13 nouvelles figurines. Là ça risque de me prendre un peu plus que une soirée. Je commencerais demain, mais le visuel final sera certainement pour dans quelques jours. J'ai bien assez de sujet en réserve pour occuper les nouvelles avec d'autres sujets.
Sulder Magazine 75 (2024)
(W 40k) Warhammer 40k Imperium [29 Janvier 2024]
Collection Hachette Numéro 8
Je viens de recevoir les numéros 8/9/10/11.
De quoi s'occuper pour quelques soirs. On commence par le numéro 8, qui apporte un Tetraque pour les Necrons et qui ajoutent quelques sous-couche de peinture (blanche et noir) sur l'ensemble des Nécrons déjà existant.
Ça commence à prendre forme, les deux prochains numéros vont être beaucoup de figurines Necrons en plus. Le Numéro 9 ne devrait pas prendre trop de temps, il n'y a que du montage. Mais commencer à mettre les couches de bases ce qui va forcément arriver d'ici peu, cela va prendre un peu plus de temps.