Sulder Magazine 60 (Spécial année 2019)
Section Jeux de société (BRICOLAGE) Epic : Clan Snakebites
Peinture
Depuis l'été 2018, j'ai récupéré tous mes epics et on a commencé à initier Adrien au jeu.
Mais c'est aussi et surtout une bonne occasion de faire ou refaire la peinture des figurines.
Aujourd'hui le projet est de faire le clan Snakebites.
On commence par retirer de leur ancien socle toutes les figurines. C'est un clan que j'avais déjà fait (avec uniquement une couche grise)
Les anciens socles sont conservés de côté, pour le moment, il ne serviront plus.
Ensuite, on remet une nouvelle couche de peinture. Le fond ne sera plus gris, mais un vert forêt. Les Snakebites sont censés être des orks restés plus primitifs que les autres clans.
Il me reste des personnages ce qui est parfait. Désormais, je fais des socles à trois figurines (et plus à cinq). Le surplus va me permettre de faire un clan Goff et/ou Evil Sunz.
On attaque la suite, avec les couleurs vertes de la peau des orks et la couleur métallique pour les armes.
Un peu plus de travail sur les sangliers pour que l'on puisse identifier leur groin, les défenses et leur armure en bronze.
Ensuite, on passe aux socles. Form, avec une couche de tissu vert, le contour peint en vert pour rappeler que ce sont des orks (références à leur carte d'armée). Puis on colle tout le clan.
Une fin de semaine pour réaliser le clan, le résultat est satisfaisant. Un clan complet, plus 5 socles de sangliers qui peuvent être ajoutés.
L'armée ork a désormais un clan de plus qui vient rejoindre les bad moons et le culte de la vitesse.
Prochainement on va commencer à organiser une campagne avec Adrien. Les titans ne sont pas encore prêts, mais on a déjà de quoi faire.