Sulder Magazine 72 (2022)
Section Jeux de société (W 40k) Tutoriel 3
Tutoriel Mission 3
A l’assaut du croiseur
Leurs coques reliées par des harpons rouillés de la taille de modules de largage, le croiseur d’assaut Honour of Ultramar des Ultramarines et le vaisseau de la peste Rotbringer se livrent un combat mortel au-dessus de Korvon II. Des fusillades font rage à travers ponts et couloirs. De courageux loyalistes et d’ignobles traîtres s’affrontent en une succession d’attaques et de contre-attaques dont aucun camp ne sort vainqueur. Déterminé à paralyser le vaisseau ennemi, le sinistre maître du vaisseau de la peste à rassemblé ses forces pour une attaque décisive et déchainé ses nuées de PoxWalkers.
Ils cherchent à capturer les commandes du réacteur à plasma qui leur permettraient de couper les moteurs du bâtiment. Si le croiseur part à la dérive, la Death Guard pourra le capturer et le corrompre. Mobilisant toutes les réserves disponibles, les Ultramarines contre-attaquent. S’ils parviennent à triompher des forces du Chaos, la Death Guard sera enfin acculée.
Objectif de la mission
Obtenir le plus de point de victoire (1 pv par unité mise hors de combat; 3 pv par objectif contrôlé)
Escouade : Ultramarines
- 3 Reivers
- 3 Intercessors
Escouade : Nurgle
- 3 Plague Marines
- 6 Poxwalkers
Résumé de la mission
Des objectifs avec point. Protéger sa base pour ne pas perdre les points de la base, mais attaquer pour tenter de détruire les unités ennemis.
La death guard mise sur l'attaque pour tenter de déborder les ultra-marines et capturer leur base, au risque de perdre une unité. La perte d'unité aura bien lieu, mais la capture de la base non. On a pas encore la règle pour se désengager d'un corps à corps ce qui fait que le corps à corps devient une technique de blocage.
Conclusion
Victoire des Ultramarines qui mènent 2 victoires à 1.
Le mot d'Adrien
Tout a été dans la stratégie, les poxwalkers n'ont pas réussit à nous envahir.
Le mot de Bertrand
Bataille équilibrée avec les marines. Mais mon unité de Poxwalkers trop faible pour résister durant 5 rounds.