Sulder Magazine 72 (2022)
Section Jeux de société (W 40k) Tutoriel 4
Tutoriel Mission 4
Embuscade sur le pont supérieur
Alors que la bataille pour le croiseur d’assaut ultramarine Honour of Ultramar fait rage, le lieutenant Calsius coordonne la défense du pont supérieur, défendu par une petite unité d’intercessors. Les forces de la Death Guard continuent de se répendre dans le vaisseau, semant leur corruption à travers les cloisons et les murs afin de le détruire de l’intérieur.
Un petit groupe de la Death Guard est parvenu jusqu’au cœur du croiseur : le pont supérieur. Si le valeureux Lieutenant Calsius est tué par la Death Guard, la bataille sera sans doute perdue.
Objectif de la mission
Death Guard : Retirer le lieutenant Calsius du jeu
Space Marines : Maintenit le lieutenant Calsius en jeu pendant 5 rounds
Escouade : Ultramarines
- Lieutenant Calsius
- 3 Intercessors
Escouade : Nurgle
- 3 Plague Marines
- 6 Poxwalkers
Résumé de la mission
Les unités de la Death Guard se ruent au combat. Les intercessors se font éliminer les uns après les autres. Le Lieutenant Calsius prend des coups, mais à la fin des rounds, il lui reste encore 1 point de vie. La death Guard échoue de très peu.
Conclusion
Victoire des Ultramarines (Ultramarines : 3 victoires / Death Guard : 1 victoire)
Le mot d'Adrien
La défaite n'est pas passé loin. Calsius est presque mort à cause des attaques meutrières du champion. Calsisus n'a pas réussi à tuer les Poxwalkers au complet. Tous les intercessors sont morts.
Le mot de Bertrand
Il ne manquait qu'un petit point de vie à Calsius. Techniquement c'est mon champion Plague Marines qui fut très efficace. C'est lui qui a causé toutes les blessures de la partie. Tuant les 3 intercessors (2 points de vies chacun) et retirant 4 points de vie à Calsius.