Sulder Magazine 72 (2022)
Section Jeux de société (W 40k) Tutoriel 6
Tutoriel Mission 6
Récupérer le génogerme
Le génogerme space marines est essentiel à la création de nouveaux Space Marines et à la survie des Chapitres. Les Spaces Marines doivent regagner la baie de chargement et récupérer un conteneur de souches biologiques avant la Death Guard. Celle-ci à l’intention de l’utiliser dans ses ignobles expérimentations pour créer de nouveaux guerriers destinés à sa Légion pestilentielle. Après s’être frayé un chemin jusqu’à la baie de chargement, le Lieutenant Calsius, accompagné d’une unité de Reivers, se retrouve face à une bande de Plague Marines et à une horde de Poxwalkers déterminés à mettre la main sur le génogerme.
Objectif de la mission
Récupérez le génogerme et ramenez-le sur l’un de vos points de déploiement.
Escouade : Ultramarines
- 3 Reivers
- Lieutenant Calsius
Escouade : Nurgle
- 4 Plague Marines et 1 Plague Champion
- 6 Poxwalkers
Résumé de la mission
Les deux escouades se précipitent vers le génogerme. Les reivers y parviennent. Les reivers vont opérer une manoeuvre de recul, laissant Calsius bloquer la voie. La death guard ne pourra pas passer.
Conclusion
Victoire des Ultramarines (Ultramarines : 4 victoires / Death Guard : 2 victoires)
Le mot d'Adrien
Je pense que tout était dans le positionnement des unités pour qu'ils ne s'occupent que de l'objectif de la mission.
Le mot de Bertrand
Cette fois, le désengagement est enfin dans les règles. Adrien l'a parfaitement joué, en plaçant Calsius idéalement. Contourner les caisses pour ne pas l'affronter était beaucoup trop long. Et avec ses 5 points de vie, il faut un gros coup de chance pour l'éliminer en un seul tour. La partie placement commencent à gagner en intérêt. Le prochain gain va être de changer de surface de jeu pour une plus grande. Mais ce n'est pas pour tout de suite.