Sulder Magazine 72 (2022)

Section Jeux de société (W 40k) Tutoriel 12

Protégez les munitions!

Le feu purificateur


Les deux adversaires étant à court de munitions, les conteneurs du Munitorum situés sur le pont de chargement de l’Honour of Ultramar sont devenus des cibles de choix. La death guard a l’intention d’atteindre une cache d’armes avant que les Ultramarines n’aient pu mettre la main sur les réserves tant espérées. Les Ultramarines ont déployé une force Space Marines Primaris menée par le Lieutenant Calsius pour s’assurer que la précieuse ressource profite aux forces Ultramarines plutôt qu’à l’ennemi. Faut de munitions, les Ultramarines auront beaucoup de peine à maintenir leur défense.


Objectif de la mission


Cette partie dure 5 rounds de bataille. Chaque joueur peut l’emporter en éliminant l’ennemi ou en ayant plus de figurines que l’ennemi situées à 3 pouces ou moins de l’objectif à la fin de la partie.




Escouade : Ultramarines


- Lieutenant Calsius


- 3 Intercessors


- 3 Reivers


image


Escouade : Nurgle


- 5 Plague Marines


- 12 Poxwalkers


image


Résumé de la mission


La death guard joue en premier. Ils prennent rapidement position sur l'objectif. Les poxwalkers se retrouvent pris au corps à corps par les Reivers.


image


Après cette mise en place, les rounds vont être uniquement des tirs et du corps à corps. Plus de mouvement, sauf des replacements de corps à corps.


La partie se termine sur une égalité Chaque camp possède 6 figurines proches de l'objectif. Une victoire pour les deux camps.


image


Conclusion


Égalité (Ultramarines : 8 victoires / Death Guard : 5 victoires)


Le mot d'Adrien




Cela s’est joué sur la chance. Calsius a réussi sa sauvegarde plusieurs fois de suite ce qui lui a permis de survivre et de rester sur l’objectif.


Le mot de Bertrand




Bon placement avec l'avantage de commencer. Les poxwalkers ont tenus et même réussi à tuer un Reiver et faire perdre un point de vie à un autre.


Tout c'est joué sur Calsius. Par trois fois, il a subit une touche du champion Plague Marines qui pouvait lui perdre en 1 et 3 points de vie. Avec la seule possibilité de sauvegarde sur un résultat de 6 sur un dé 6. Et les trois fois, il a fait 6. Malgré ce coup du destin on arrache le match nul ce qui n'est pas si mal.

Retour

Retour Sulder Magazine 72