Sulder Magazine 73 (2023)
Section Jeux de société (NetEpic Palladium) Générateur
Début Avril
Quelques nouvelles sur le générateur d'armées pour Epic.
Le modèle avance bien. Les Squats ont été les premiers a être intégré. Principalement parce qu'ils sont le modèle le plus facile avec le moins d'exception à traiter.
Depuis, on a ajouté la conception des titans, il me reste quelques détails à traiter : principalement quelques données de plus à ajouter pour optimiser certaines requêtes. Ce qui fait que les Darks Templars vont être prêt pour le générateur aussi. (même si je ne les joue pas).
Le prochain que l'on travaille ce sont les Ultramarines, ils sont presque prêts, je dois intégrer le modèle pour les titans et l'exception que chaque carte de compagnie ne peut être prit qu'une fois. Je sais juste pas encore si j'en fais une contrainte ou si je le gère uniquement en alerte, laissant la possibilité à ceux qui ne souhaitent pas respecter les règles totalement.
Le générateur avance
Le modèle de conception est bien avancée. On commence à intégrer des particularités communes aux différents codex (pouvoir choisir ses troupes sur une carte, choisir les armes sur les titans).
Les titans Humains et Eldars ont été modélisé et sont fonctionnels.
Tous les codex Eldars sont disponibles dans le générateur. Les Arlequins obtiennent une alliance automatique avec les Eldars. C'est le début de l'intégration des alliés. Même si pour le moment on ne peut pas ajouter des alliés dans le générateur, tout est déjà en place pour que les alliés soient gérés.
Les orks vont être retravaillés pour avoir un seul codex commun et des codex cachés qui seront gérés comme une alliance automatique avec le codex Ork. Afin de différencier les clans, mais en gérant un seul codex dans le générateur.
Les prochains ajouts dans le générateurs devraient être le reste des humains (astartes, garde impérial, soeurs de bataille). Même s'il y a quelques règles particulières dans les astartes qui vont demander l'intégration d'exception dans le générateur.