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  Sulder Magazine 39 Spécial HeroQuest (Juillet - Aout 2013) ***Complet***
 Section jeux de société (REGLES) Heroquest (remis à jour) : L'équipement
Présentation
L'équipement change peu. Une grosse règle qui modifie pas mal la conception de la gestion de l'équipement. Qui j'espère va favoriser un peu plus la réflexion équipe et pas uniquement personnage.


Quelques modifications dans les règles des objets aussi.


Acheter de l'équipement
Votre Héros ne peut acheter de l'équipement que entre les quêtes.


Le prix à payer est indiqué sur la carte équipement.


Il n'y a pas de limite de stock pour l'équipement. Ainsi deux Héros peuvent très bien acheter un bouclier ou une épée longue.


Entretien de l'équipement
La grosse nouveauté des règles. A chaque fin de quête, l'équipement que possède votre personnage doit être entretenu.


Le coût de l'entretien est indiqué sur la carte (voir ci-dessous) de l'équipement.


Si un Héros ne paye pas un coût d'entretien sur un équipement. Il pourra utiliser cet objet pour la prochaine quête, mais à l'issu de celle-ci l'objet sera détruit. Il devra en racheter un neuf obligatoirement.


Note : les objets spéciaux n'ont pas de coût d'entretien.


L'équipement
Gourdin (100 or)


Le gourdin vous permet de lancer deux dés de combat lors d'une attaque. Il peut également servir pour attaquer en diagonale.


Entretien : 20 or


Bouclier (100 or)


Le bouclier vous donne un dé de combat supplémentaire pour vous défendre.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 25 or


Casque (120 or)


Le casque vous donne un dé de combat supplémentaire pour vous défendre.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 30 or


Dague (150 or)


La dague vous permet de lancer deux dés de combat lors d'une attaque. Elle peut également servir pour attaquer en diagonale.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 30 or


Hachette (150 or)


La hachette vous permet de lancer deux dés de combat lors d'une attaque.


Vous pouvez également la lancer, mais dans ce cas, vous la perdez.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 30 or


Lance (150 or)


La dague vous permet de lancer deux dés de combat lors d'une attaque. Elle peut également servir pour attaquer en diagonale.


Vous pouvez également la lancer, mais dans ce cas, vous la perdez.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 30 or


Remontant (200 or)


Le remontant vous donne un dé de combat supplémentaire pour vous défendre.


Ne peut être utilisé que par l'enchanteur.


Entretien : 50 or


Glaive (250 or)


Le glaive vous permet de lancer trois dés de combat lors d'une attaque.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 60 or


Trousse à outils (250 or)


La trousse à outils vous permet de retirer tout piège rencontré. Lancez un dé de combat; s'il indique un crâne, le piège se déclenche et vous perdez un point de corps. Une fois le dé lancé, le piège est retiré.


Entretient : 20 or


Cape de protection (350 or)


La cape vous donne un dé de combat supplémentaire pour vous défendre.


Ne peut être utilisé que par l'enchanteur.


Entretien : 80 or


Arbalète (350 or)


L'arbalète vous permet de lancer trois dés de combat lors d'une attaque. Elle ne peut être utilisée contre un adversaire qui se trouve sur une case contiguë à la votre.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 80 or


Hache d'armes (400 or)


La hache d'armes vous permet de lancer quatre dés de combat lors d'une attaque. Vous ne pouvez utiliser le bouclier en même temps que la hache d'armes.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 100 or


Cotte de mailles (450 or)


La cotte de mailles vous permet de lancer trois dés de combat pour vous défendre.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 100 or


Armure (450 or)


L'armure vous permet de lancer quatre dés de combat pour vous défendre.


Toutefois, lorsque vous la portez, votre déplacement est réduit de moitié.


Ne peut être utilisé par l'enchanteur.


Entretien : 200 or


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