Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 39 Spécial HeroQuest (Juillet - Aout 2013) ***Complet***
 Section jeux de société (REGLES) Heroquest (remis à jour) : Quête 2 : Le Repaire du Seigneur de la Guerre des Orcs
Quête 2 : Le Repaire du Seigneur de la Guerre des Orcs
[b]Le plan[/b]


image


[b]Introduction[/b]


"Le prince Magnus a lancé un ordre de recherche et de mise à mort contre Ulag, Seigneur de la Guerre des Orcs, tenu pour responsable de l’enlèvement de Sir Ragnar. Les Héros recevront une récompense de 180 po à partager s’ils mettent fin aux jours de ce misérable. Tout trésor se trouvant dans le repaire de Ulag leur reviendra également."


[b]Notes[/b]


[b]A[/b]


Voici l’armurerie des Orcs. Le premier Héros à chercher un trésor trouvera 1 Bâton.


[b]B[/b]


Le premier Héros à chercher un trésor trouvera 24 po et 1 Potion de Guérison (pouvant restituer jusqu’à 4 Points de Corps perdus) dans le buffet.


[b]X : ULAG (ORC)[/b]


Utilisez la figurine Orc arm éde la grande épée pour représenter Ulag. Ulag a les caractéristiques suivantes :
* Déplacement 8
* Attaque 3
* Défense 4
* Corps 4
* Esprit 3


[b]Passage secret[/b]


Aucun


[b]Monstre Errant[/b]


Aucun.


2 points d'événement supplémentaire si une carte monstre errant apparait.


[b]Événement[/b]


* 10 points d'événement (récurrent) : Un orc descend de l'escalier. L'orc ne bougera pas de la pièce. Il est là pour empêcher la fuite des Héros. Il combattra et se défendra normalement.


L'événement est récurrent, tous les 10 points d'événement un orc supplémentaire apparait. (le type d'orc est au choix du joueur maitre de jeu)


Partie test
On reprends les 4 héros et on repart pour la deuxième quête.


J'achète 3 casques à 100 or et je rachète les deux sorts de soins. Soit une dépense de 340 or. Il ne me reste plus que 10 or.


Le début de quête va être long. Si la salle avec les 4 gobelins est vite passé... Il me faudra 8 tours de jeu pour battre le fimir placé juste devant la porte.


image


Ensuite, on sépare le groupe, cette fois du classique, le barbare et l'enchanteur ensemble. Le nain et l'elfe ensemble. Le barbare n'est pas très performant en ce début de quête. Le temps qu'il parvienne à tuer les deux orcs de la première pièce. L'elfe et le nain, on eu le temps d'aller voir l'autre coin du donjon, vider la pièce, la fouiller et revenir. Pour voir la fin du combat du barbare. Qui ressort victorieux, mais avec un seul point de vie.


image


La salle suivante, tout va bien, l'elfe équipé du bâton peut taper en diagonal, ce qui fait un avantage de plus.


La potion de vie est tout de suite bu par le barbare. Cela va lui donner un bon coup de fouet, car le tour suivant, il tue le fimir de la salle suivante en une seule attaque. Le nain fait de même avec l'orc à côté. Il faudra un tour de plus pour finir les deux derniers orcs.


image


Enfin, le combat final. Le barbare s'occupe du guerrier du chaos ce qui va lui prendre 5 ou 6 tours. Pendant ce temps l'elfe et le nain affronte le boss orc. Les deux adversaires vont mourir en même temps.


On prend le temps de fouiller le coffre et gros coup de chance, c'est la carte trésor de 100 or qui sort (après deux monstres errants cela dit)


Ensuite, c'est le retour vers l'escalier. 3 Orcs les attendent en bas de l'escalier, par un bon placement tactique, ils vont les défaire en 4 tours de plus. Victoire lors de cette deuxième quête, mais ce ne fut pas simple.


Bilan du test
:- Aucun mort parmi les héros (le barbare termine à 5 points de vie (il n'a rien perdu après avoir bu la potion), le nain avec 1 point de vie, l'enchanteur avec 3 points de vie (seul un piège dans les cartes au trésor sont parvenus à le toucher), l'elfe avec 2 points de vie)
:- Or collecté par le groupe : 339 or (125 de trésor, 24 de scénario, 180 de quête, 10 de réserve)
:- Nombre de tour joué : 34
:- Total points événement : 38 ( 34 pour les tours + 4 points d'événement pour 2 monstres errants)
:- Aucun sortilège utilisé (cela va faire quelques économies pour renouveler et acheter de l'équipement)


Le scénario était parfait aujourd'hui. Les héros fatigués ont eu quelques frayeurs pour éliminer les 3 orcs venus par les points d'événements afin de pouvoir ressortir. Il ne manquait que 2 tours de plus pour qu'un quatrième fasse son apparition. Cela aurait pu achever le nain ou l'elfe.


Toutefois, si je n'avais pas perdu énormément de temps contre le premier fimir, la situation aurait certainement été beaucoup plus facile, même avec les événements.


Retour
Retour Sulder Magazine 39

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020