Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 43 (Été 2014) ***Complet***
 Section Sulder (RDS) Le jeu Web
Le jeu web
Développeur, animateur, secrétaire adjoint, pendant plusieurs années dans l’association des thaumaturges du cercle des rêves. L’association avait en charge un jeu web : « Sur les routes d’Hélénia. ». Progressivement les différents membres se sont retirés du projet. Mon départ vers le Canada a certainement déclenché également la fin de l’association.


J’ai toutefois maintenu le jeu pendant quelques années, avant finalement décidé de le fermer totalement. Et de le reprendre à mon compte en utilisant plusieurs années de développement afin de l’adapter à mon univers : Sulder.


« Sur les routes de Sulder » est un clin d’œil au nom du jeu d’origine. Il y a également plusieurs autres clins d’œil à l’ancien jeu, mais sans l’avoir connu cela ne peut être bien compréhensible.
Depuis le début de l’été 2014, une modification majeure à eut lieu sur le jeu pour le simplifier et que la découverte des multiples interfaces puisse se faire encore plus progressivement.


Le jeu principal consiste à créer un personnage que l’on va faire évoluer dans l’univers de Sulder. L’histoire se situe après le dernier roman qui est prévu. Les vingt-trois héritiers de l’aigle blanc se sont retrouvés et l’élue du mal a été vaincue. C’est dans cette période d’accalmie, que votre personnage va découvrir cet univers.


Votre personnage va devoir passer des étapes d’initiations qui vont lui faire découvrir progressivement chaque facette du jeu, des interactions, de l’univers…


A chaque étape plusieurs défis seront à relever pour avoir le droit de passer à la suivante. Utilisation des actions de jeu, énigmes, aventures textuelles seront au programme.


Deux annexes au jeu sont également disponibles :
• L’énergie qui vous permet de prendre le contrôle d’un maitre en énergie et de chercher à constituer une équipe de participant aux tournois d’énergie
• Les défis oniriques qui vont vous proposer de jouer à plusieurs livres dont vous êtes le héros. Chaque livre va vous proposer de réaliser l’histoire comme prévu initialement, mais également de relever des défis spécifiques.


Les deux annexes ne sont pas obligatoires. Toutefois le jeu principal à chaque changement d’étape d’initiation va vous proposer des options supplémentaires pour les deux annexes.


Il n’est donc pas vraiment conseiller de ne jouer qu’aux annexes car vous vous priverez d’option pertinente.


Le jeu dans son ensemble a été pensé pour s’adapter à tous les temps de jeu. De nombreuses options sont disponibles pour ceux qui veulent uniquement passer de temps à autre pour que le jeu gère tout seul votre personnage pendant vos absences.


L’adresse du site du jeu est toujours le surnom du développeur d’origine du jeu « sur les routes d’hélénia ». Le jour où je changerais de serveur de jeu je modifierais le nom, mais ce sera un gros changement, car le serveur supporte le jeu mais aussi toute la partie sulder magazine et sulder alinéa.


Donc l’adresse est la suivante : www.nuilok.com


image


Pour participer créer votre personnage vous devez entrer :
Login : initiation
Mot de passe : initiation


Puis valider avec le « (valider) » juste en dessous. Vous n’aurez plus qu’à suivre et remplir les informations demandées par l’étape 0 de l’initiation.


Bon jeu aux curieux qui relèveront le défi.


Bertrand


Retour
Retour Sulder Magazine 43

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020