Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 44 (Hiver 2015) ***Complet***
 Section jeux de société (REGLES) Les donjons de Sulder
Les donjons de Sulder
Une création familiale pour terminer la deuxième partie du magazine. Initialement, je partais pour inventer un jeu de donjon simplifié pour les enfants afin d’intégrer les règles plus avancé des autres jeux de donjons progressivement. Afin que l’on puisse y jouer avec toutes les règles les mois, années à venir.


Les enfants me voyant commencer à bricoler du matériel pour le jeu voulaient absolument m’aider pour le bricolage !


Le principe a donc changé, cela devient une création familiale, je donne la direction et on invente et bricole ensemble.


image
(Exemple d’une partie en cours.)


Les tuiles du plateau sont les premiers éléments que j’avais travaillés. Le mobilier et les personnages sont également la partie que je me réserve. Avec la porte d’entrée des donjons à l’effigie du jeu qui débute tous les scénarios.


Mais pour les autres éléments, ce sont les enfants qui donnent un gros coup de main. A commencer par les planches de jeu pour les personnages.


image
(La planche de personnage pour Adrien, il en a fait une deuxième pour mon personnage)


image
(La planche de personnage pour Florence, elle en a fait une deuxième pour le personnage de maman)


Ce qui donne actuellement un visuel en jeu qui ressemble à ça :


image

?
Les photos de personnages sont faits par les enfants, les ronds de vie et magie sont coloriés par les enfants et découpé par Florence. Je ne m’occupe que du chiffre final et de la finition des couleurs.


L’équipement est découpé par Florence et le dos de toutes les cartes est colorié. Je m’occupe de placer chaque carte dans une pochette de protection. D’écrire les noms et de quelques visuels.


image


Les cartes équipements, monstres, mobiliers et rencontres avec chacun un dos de couleur différents.


image


Je m’occupe du visuel des cartes monstres, mais c’est eux qui collent les pastilles de couleur pour représenter l’attaque, la défense et la vie des monstres.


image


(Une image de personnage réalisée par Florence)
Il reste encore du travail à faire, mais cela nous permet d’en faire un peu à chaque fin de semaine. Ce qui est actuellement en cours de réalisation : toute une série de cartes sur de l’équipement bottes pour nos personnages.


image


Il reste encore à colorier le dos des futures cartes, de les découper et de les plastifier.


Les enfants prennent beaucoup de plaisir dans cette aventure. Le visuel va évoluer en même temps qu’eux ce qui sera très intéressant à suivre au fil du temps.


Je reviendrais dans le prochain numéro avec la base des règles et quelques exemples de parties jouées. Et possiblement avec la suite des nouvelles cartes qui seront réalisées.


Retour
Retour Sulder Magazine 44

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020