Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 46 (Express 2015)
 Section Sulder (LIVRE) Tome 02 Chapitre 08
Nouveau chapitre

Tome 2 Chapitre 8

La partie de cartes
   ********** Extrait **********

    Homelf venait de quitter le groupe pour rejoindre Taruis à l’intérieur de la cité. Balco fut envahi par une légère pointe d’amertume, il aurait lui aussi aimé revoir le vieux magicien. Il aurait d’autres occasions.

    Le groupe continua d’avancer sous la direction de Manu vers les premières auberges de la cité. Balco se laissa guider sans poser de questions. Il était heureux de pouvoir profiter d’une auberge ce soir. Il n’avait rien à redire sur le plaisir de dormir à côté d’un feu de camp. Cependant, le confort d’une auberge était parfaitement apprécié. Et il n’était pas le seul dans le groupe à penser cela.

    « Que fait-on pour cette nuit ? Questionna Nathax en s’adressant au groupe.

    — On doit retrouver Broz et ses trois compagnons, indiqua Manu froidement. Le grand maître les a envoyés quelques jours avant nous pour réserver une auberge pour que nous n’ayons pas de temps à perdre à en chercher une. Il ne reste plus qu’à les trouver.

    — Connaissant cette petite bande de bons à rien. Ils n’ont pas dû trop chercher et prendre la première auberge qui leur tombait dessus, souligna Alendomïën avec un soupir désespéré.

    — Je confirme, ajouta Manu avec une voix pleine de lassitude. Je m’attends à les voir posés nonchalamment sur l’une des tables devant l’une des auberges présentes juste devant nous.

    Manu ne crut pas si bien dire ! Ce fut l’exacte situation. La première auberge faisant face à la route caillouteuse qui les amena vers Petit Village fut la bonne ! Installées sur une petite table carrée, les quatre personnes, que le groupe recherchait, étaient là à jouer aux cartes sans se soucier du reste.

    « Je ne crois pas que le grand maître vous a demandé de pavaner sur les sièges d’une auberge ! Gronda Manu en se rapprochant de la table. Vous avez rempli une part de votre mission en trouvant cette auberge…

    — Mais ce bon vieux Taruis est arrivé pour s’occuper du reste, déclama l’humain du groupe. Pour ta gouverne mon cher Manu, nous n’avons pas chômé en étant ici. Vous êtes ici chez vous.

    — Chez nous ! S’étonna Nathax en remuant ses gros sourcils teintés de rouge qui firent bouger sa longue barbe tressée.

    — Parfaitement, continua l’humain. Nous avons gagné cette auberge en jouant aux cartes !

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 46

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020