Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 47 (Janvier à Mai 2016) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 02 Chapitre 09
Nouveau chapitre

Tome 2 Chapitre 9

Dans les toiles d’araignées
   ********** Extrait **********

    La foule ! C’était l’image que Balco avait gardée de Haches après les quelques jours passés dans la cité. Né et éduqué dans sa petite ferme familiale, il n’avait jamais eu l’occasion de passer un moment dans un endroit où vivait autant de monde. Une population où peu se connaissait. Chacun s’occupant de lui-même ou de ses affaires en cours, mais nullement de son prochain. Quel prochain, il y en avait tellement !

    Partout du mouvement, du bruit… et bien plus encore ! Une cacophonie inaudible. Un ensemble désordonné, pourtant nul ne s’en souciait. Il avait écoutait sa mère et son père lui contait des histoires sur les grandes cités de Sulder. Son imagination fertile avait bien tenté de dessiner au sein de son esprit une représentation de leur dire. Il se rendait compte aujourd’hui qu’il était loin, très loin, de la vérité.

    Désormais, il savait ! Toutefois, cela n’avait rien de rassurant. Les rêves sont souvent bien plus doux que la réalité. Est-ce qu’il est aussi intéressant que cela de vouloir à tout prix la rechercher, si c’est pour en être désabusé ? Balco était pensif sur ce sujet, il se tenait encore maladroitement sur son cheval malgré les conseils que lui avait prodigués Homelf.

    Petit Village était, désormais, à une journée de cheval derrière eux. Homelf y était resté afin d’organiser la défense de la cité. Principalement, le temps que l’Empire se redresse sous l’impulsion des chevaliers de l’Empire, après que Balco ait accompli sa tâche contre l’empereur. Lif, le compagnon elfique de Homelf, avait souhaité rester avec Balco pour l’accompagner.

    L’héritier de la nuit n’y avait vu aucune objection. Un nouveau compagnon elfique ne pouvait pas faire de mal pour éviter les troupes d’éclaireurs de l’Empire. La cité de Haches avait déjà revendiqué son indépendance face à l’Empire. Petit Village venait de se laisser tenter par le grand maître à l’intervention de quelques émissaires. La cité des neiges, elle, allait être ou était déjà attaquée par une armée d’arklins au service du grand maître.

    Cela allait faire beaucoup !

    Nul doute que l’Empire redouble ses patrouilles dans l’Ouest pour se prémunir d’une invasion fomentée par le grand maître.

    Les paysages forestiers denses, qui les avaient accompagnés depuis leur départ de Haches, s’estompèrent progressivement. Ils traversaient actuellement des plaines immenses où le sol aride laissait à peine de la place pour des zones herbeuses peu épaisses. Balco scrutait les environs avec angoisse, des créatures hostiles vivaient ici. Des serpents, des scorpions et des rats, d’une grosseur à faire fuir un chat, étaient parfaitement visibles. Balco n’osait même pas imaginer quelles autres créatures pouvaient vivre ici et qu’il n’avait pas remarqué.

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 47

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020