Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 48 (Juin - Juillet 2016) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 02 Chapitre 10
Nouveau chapitre

Tome 2 Chapitre 10

Le tunnel des nains
   ********** Extrait **********

    Balco soupira de lassitude. Il avait été encore un boulet pour le groupe. Il avait pourtant fait son maximum. Tout du moins, son épée magique avait fait une grande part du travail en éliminant plusieurs araignées. Lui-même n’avait rien fait d’aussi exceptionnel. Il n’avait rien suivi du conflit. Incapable de voir ce qui se passait.

    Il aurait pu protéger le feu, mais il n’avait rien compris. Entoilé, traîné. Encore une fois, ce n’était que grâce à son épée qu’il avait pu s’en sortir. Puis, avec l’aide de la magelsorf. Sans elle, il aurait été aveugle jusqu’à la fin. Cependant, même avec cette lumière magique, il n’avait rien fait.

    C’est Lif qui avait réalisé tout le travail pour tuer la grande araignée. Ce n’était pas les quelques petits coups d’épée qui lui avaient asséné qui avait changé grand-chose. Enfin, pour terminer, il avait lamentablement reçu une piqûre de l’araignée. S’écroulant sans pouvoir réagir. S’il regardait bien le bilan, il n’avait servi à rien. Il avait brassé de l’air, tenté des folies… mais pour rien !

    Heureusement, ses compagnons de route ne semblaient pas lui en vouloir. Au contraire même, il le félicitait pour son courage et pour les quelques araignées qu’il avait tuées. Pourtant, il aurait voulu en faire plus. La volonté, il l’avait. Mais, le talent ou la capacité, ça non. Il lui faudrait être patient, à moins qu’il ne soit mauvais pour le reste de sa vie.

    Le destin l’avait placé sur la voie de l’aventure. Mais, il n’avait peut-être rien à faire là. Balco baissa les épaules. Il écouta à peine les discussions des autres qui commentaient les différents événements de la soirée. Leurs exploits ! Et il y en avait beaucoup. Balco soupira !

    « Qu’est-ce que tu penses de la présence d’une reine ? Questionna Manu en direction de Lif.

    — Les araignées n’attaquent pas par plaisir, indiqua Lif en passant une main dans ses cheveux blonds et courts. Ce ne sont pas des humains ! Elles n’ont que deux idées en tête : protéger leur territoire ou faire des réserves de nourriture. Vu leur façon de nous attaquer en cherchant à nous entoilée, je pencherais pour la deuxième solution.

    — C’est bien ce que je pensais également, indiqua Manu. Je demandais l’avis d’un expert des araignées.

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 48

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020