Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 50 (Septembre - Octobre 2016) ***Complet***
 Section Sulder (LIVRE) Tome 02 Chapitre 12
Nouveau chapitre

Tome 2 Chapitre 12

Fin de règne
   ********** Extrait **********

    Balco se retrouva au sommet de l’escalier. Plusieurs corps de garde y étaient présents. Ils gisaient sur le sol se déversant leur sang. Alendomïën transporta Manu juste après le tour de Balco en haut de l’escalier effondré. Manu donna une petite tape sur l’épaule de Balco pour lui certifier que tout allait bien se dérouler.

    Manu prit les devants.

    Balco le suivit en cherchant à garder son courage. Le moment qu’il redoutait depuis des jours était en train de se présenter. Il allait rencontrer l’empereur ! Il allait devoir lui ôter la vie !

    Il ne devait plus se poser de question, ni même envisager une autre possibilité. Balco aurait souhaité qu’un arrangement pacifique soit possible. Le combat acharné contre l’archiviste de l’empereur lui avait bien montré que ses espoirs n’étaient qu’une utopie. La guerre était déclarée.

    Manu poussa fortement les doubles portes qui leur faisaient face. Les portes en bois massifs somptueusement sculptées s’ouvrirent sans faire le moindre bruit. Elles étaient parfaitement huilées. Une longue pièce rectangulaire leur fit face. Le tapis rouge qui recouvrait chacune des marches de l’escalier continuait le long de cette pièce. Il se déroulait sur une centaine de mètres. Tout au bout, le trône de l’empereur dominait toute la pièce.

    Un humain vêtu de bleu et rouge était installé sur le trône et observa les visiteurs avec un visage inquiet. Quelques gardes étaient encore présents dans cette salle entourant de leur corps le trône de l’empereur. Manu avança lentement sur le tapis en fixant fermement l’empereur. Balco suivit en observant tout autour de lui. La salle était tout en longueur à peine une vingtaine de mètres de largeur. Tous les quatre mètres un pilier richement décoré était planté de chaque côté du tapis central sur les murs latéraux.

    Balco pouvait apercevoir de chaque côté entre deux piliers un tableau installé contre le mur. Chaque tableau représentait le portrait d’une illustre personne de l’Empire. Les empereurs ou les chevaliers de l’Empire qui ont laissé leur nom dans l’histoire. Balco ne reconnaissait presque personne. Il devait pourtant connaître leur nom par les histoires que lui avait contées sa mère. Mais il était incapable de faire un rapprochement entre les noms et les portraits qu’il pouvait apercevoir.

    Manu le tira un peu de sa rêverie en lui soufflant quelques mots : « Occupe-toi uniquement de l’empereur. Je me charge de l’ensemble des gardes ! »

    Balco ne rajouta rien. Il commençait à bien connaître son ami pour savoir qu’il n’y avait aucune possibilité de discuter sa proposition. Son ordre.

   ********** Extrait **********

Retour
Retour Sulder Magazine 50

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020