Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 66 (Vacances été 2020) ***Complet***
 Section jeux de société (BRICOLAGE) 24 juillet : Projet Dénombrement
Nouveau Projet
On attaque un nouveau projet pour que je puisse répondre à une question que je me pose depuis un moment. Combien de figurine dans ma collection de jeu ? Je ne compte pas les figurines epic. Juste les figurines de taille "normale".


De tête, je répondrais plus de 2000. Mais c'est peut-être bien plus que ça.


Le nouveau projet n'est pas de compter les figurines une à une, mais de me lancer dans une nouvelle méthode de rangement de mes figurines. Inspiré des boites de rangement que j'ai fait pour les epic. J'ai déjà tenté des boites de rangements, mais cette fois, on va faire des boites avec des personnages couchés.


Voici le résultat de la première boite de rangement :


image


On a utilisé un jeu classique : Heroquest.


Première chose : pour rentrer dans une boite de rangement, il faut que la figurine soit terminée au niveau peinture (même si la peinture remonte à 30 ans comme pour mes gobelins) Ce qui va me permettre de faire les rattrapages de peintures par jeu.


Deuxième chose : Chaque emplacement va être identifié pour ranger les figurines au bon endroit.


Troisième chose : Le nombre de figurines dans chaque boite de rangement va être comptabilisé et noté sur le devant de la boite (ainsi que le jeu concerné ou la thématique pour les figurines qui ne sont pas associés à un jeu)


Donc pour cette première boite, on a 60 figurines. Et toutes les figurines de Heroquest n'ont pas encore été rangé, donc il me faut une seconde boite.




Grand total du dénombrement (après 1 boite de rangement) : 60 figurines.
Retour
Retour Sulder Magazine 66

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020