Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 66 (Vacances été 2020) ***Complet***
 Section jeux de société (JDS) 8 août : Bilan mois Juillet
Bilan du mois de Juillet
25 parties pour le mois de Juillet.


On est proche du bilan du mois de Juin. Même si le nombre de parties n'est pas élevé, c'est tout de même une quinzaine de jeux différents qui ont été joué.


Pour les deux premières positions, on retrouve 2 jeux avec 5 parties.


image jeu


Le premier est Bunny Kingdom qui reste encore un des jeux préférés de Florence et qui fonctionne parfaitement bien. L'extension ajoute encore plus de possibilité, ce qui est parfait pour les adultes. Peut-être un peu trop complexe pour Florence qui se perd un peu dans toutes les options.


image jeu


Le deuxième est Everdell. Un très beau jeu avec un plateau qui prend de la place, mais parfaitement fonctionnel. Un jeu d'ouvriers qui doivent aller chercher des ressources qui vont permettre de poser des cartes pour construire et peupler notre village. Toutes les cartes apportent un petit bonus ou changement de règles. Il y a de multiples manières de faire des points, même si les objectifs de la partie doivent nous faire tendre vers certaines possibilités. Cela dit, tous les objectifs ne sont pas forcément réalisables, surtout si tout le monde décide de les faires.




Deux excellents jeux. Pour Bunny Kingdom, un parfait jeu intermédiaire pour initier des non-joueurs.


Côté Everdell, on est dans une catégorie plus avancée. Ce n'est pas un jeu pour débutant, il faut déjà avoir pratiqué les jeux de placements et optimisation de mains. Ne pas se laisser emporter par le côté enfantin du design.


Florence et Adrien parviennent à gagner dans Bunny Kingdom, ils n'ont aucune victoire dans Everdell.


Retour
Retour Sulder Magazine 66

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2020