Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 68 (Année 2021)
 Section jeux de société (PARTIE) Epic 40k - Rapport 1
Squat contre Ork
Premier compte-rendu de bataille pour Epic 40k, que l'on vient de reprendre avec Adrien (bien aidé par l'imprimante 3D pour compléter les armées déjà en place)


On joue un petit scénario :

- 675 points pour Adrien : avec une compagnie de gyrocoptère.

- 575 points pour Moi : avec le clan Blood Axe.



On joue avec les règles EpicNet Palladium.


Mise en place :

image


Si mon clan de Blood Axe vient de mes figurines d'origine. La compagnie de Gyrocptère des squats est totalement nouvelle, fraichement sortie de l'imprimante 3D.

Un bâtiment est aussi présent sur le plateau sorti par l'imprimante. (Les batiments d'orgines sont encore tous en France)


Tour 1
Les orks chargent dans leur rhino pour se placer proche des trois objectifs (on joue uniquement avec trois objectifs et une victoire placée à 15 points)


Les squats avancent normalement, mais avec un mouvement de base de 40 cm et volant, les gyrocoptères sont idéals pour vite se rendre n'importe où sur le champ de bataille.


image


Mes orks vont profiter de la protection du batiment pour résister au premier tour.


image


La situation est moins bonne sur le deuxième objectif. Des pertes et un objectif disputé qui ne sera accordé à aucun des deux camps.


Fin du tour : Orks 10 points / Squat 0 point


Tour 2


Un tour facile, tout le monde est placé. On va tous faire des tirs appuyés. Ce qui se révelera une erreur de mon côté, plusieurs orks derrière la colline ne pourront pas tirer incapable de voir leur cible.


4 gyrocoptères de détruit. Il en manquait 1 pour mettre en retraite les squats. 14 orks perdus de mon côté, il en fallait 12 pour les mettre en retraite. Le jet de moral sera un échec.


image


Fin du tour : Orks 10 points / Squat 11 points


Tour 3


Tour rapide, les orks se sauvent. Les squats prennent position sur les objectifs et ils tirent sur les orks en fuitent (qui ne retrouveront pas leur moral)


image


Fin de la partie : Orks 0 points / Squat 21 points

Retour
Retour Sulder Magazine 68

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2021