Mortemobire GARAUD.NET
   
  Sulder Magazine 71 (Automne 2021)
 Section jeux de société (REGLES) Décompte Figurines
On recommence... en mieux
J'avais déjà lancé une opération de dénombrement de mes figurines. Avec surtout l'idée d'organiser leur rangement et profiter de l'occasion pour les dénombrer.


L'idée d'origine était de me préparer des grands casiers pour stocker les figurines. J'en avais fait plusieurs, mais finalement, on a changé l'idée. On reprends l'idée de les organiser en casier, mais plus petit avec les figurines qui se tiennent droite.


Le travail est en cours. Voici le résultat actuel :


image


Il y a actuellement 10 rangées, mais il devrait y avoir une onzième qui va se rajouter. L'espace sur le côté droit va être également occupé mais par des haut casiers pour stocker les figurines qui sont bien plus grande que les autres. (dragons, ogres, trolls, etc...)


Techniquement, je n'aurais pas accès de place pour tout stocker, mais l'espace va en contenir tout de même beaucoup. L'objectif est au minimum d'avoir toutes les figurines utiles pour les jeux de rôles et pour l'univers de Sulder disponible dans cette espace.


Le décompte a commencé. J'ai pour le moment uniquement référencé les 4 premières rangées (oui on les compte, mais on les stocke en base de données aussi, cela pour de futur article du magazine).


Le total actuel est de 696 figurines. En uniquement 4 rangées, vu que je vais avoir 11 rangées et des surplus... le total va dépasser les 2000 figurines (comme évoqué dans les articles précédents, les figurines 6mm ne sont pas comptés)
Mise à jour 29 septembre 2021
On continue, actuellement le dénombrement a pris en compte les 6 premières rangées et les 4 premiers casiers de la rangée 7.


Le décompte est de 1124 figurines.


Les photos de tous les casiers de la rangée 1 ont été pris. Je les mettrais sur le site dans le courant de la fin de semaine. Je dois préparer quelques nouvelles interfaces pour gérer les figurines et les images qui vont leur être associées.
Mise à jour 11 Octobre 2011
On continue, même s'il y a d'autres projets en cours en même temps et que l'arrivée de Descent légende des ténébres rajoute des figurines, mais surtout occupe un peu de mon temps pour peindre les nouvelles figurines.


Le décompte est rendu à 1489 figurines.


Les derniers casiers sont plus long à faire, j'ai entreprit de faire la numérotation des socles et des emplacements dans le casier en même temps. Plus efficace, mais cela prend un peu plus de temps. Les photos des casiers viendront d'ici peu.


Les casiers pour les grandes figurines commencent aussi et la onzième rangée est en place, même s'il n'y a aucun casier dessus pour le moment. On aura le choix entre des figurines de Star Wars et les figurines du nouveau Descent.
Retour
Retour Sulder Magazine 71

Conception et réalisation par Bertrand Garaud 2000-2022